
C ADM - D44 - ESI 45 - Assistant technique aux utilisateurs H/F
Référence : MEF_2025-23998
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DISI Centre Ouest
Établissement des services informatiques d'Orléans – ESI 45 - Localisation : Loiret (45), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Descriptif du service
Le Service de l’assistance technique est composé de 5 agents.
Il prend en charge, en assistance de niveau 1, les incidents informatiques signalés par les agents de la sphère des particuliers de la DGFIP. Il s’agit des dysfonctionnements des postes de travail, des environnements techniques, des applications bureautiques et métiers ainsi que de la messagerie.
Il prend également en charges les problèmes liés à un applicatif spécifique pour les partenaires externes à la DGFIP (notaires et géomètres experts).
Descriptif des missions
Le titulaire du poste se verra confier les tâches suivantes :
Assurer la prise en charge des demandes d’assistance des agents de la DGFIP via des formulaires.
Résoudre le problème ou établir un diagnostic et transmettre le cas au service d’assistance de niveau 2.
Traiter les demandes d’assistance par téléphone ou par courriel des notaires et des géomètres pour tout problème concernant l’application SPDC (accès, utilisation).
A la DGFIP, le poste est calibré C administratif.
Profil recherché
Savoir-être :
Être doté d’un bon relationnel, quel que soit le public concerné.
Posséder un sens de l’adaptabilité et une curiosité technique vis-à-vis des évolutions technologiques, tout en respectant les procédures.
Disposer d’une bonne capacité d’écoute et de dialogue pour bien comprendre les besoins des interlocuteurs sera un atout considérable.
Savoir-faire :
Savoir travailler en équipe, communiquer et partager les connaissances.
Savoir rendre compte et informer.
Savoir rédiger.
Compétences requises :
Connaissance de Windows 10 et de sa configuration de base (affichage, son, imprimante…).
Connaissance des outils bureautiques.
Niveau d’expérience : Les débutants sont acceptés, une formation en interne est dispensée.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Éléments de candidature
Personnes à contacter
philippe.grenon@dgfip.finances.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Dotés d’un patrimoine applicatif de 700 applications, les services informatiques et numériques des Finances publiques, qui emploient 4700 agents, se situent au cœur de la stratégie numérique de l’État et de la vie des collectivités locales, des entreprises et des citoyens.
Riches en métiers (ingénieur, architecte, data scientist, développeur, intégrateur, expert sécurité, exploitant, assistant-utilisateur...), en technologies (Big data, Cloud...) et en méthodes de travail (Agile-DevOps, cycle V …), nous nous engageons au quotidien pour réaliser des projets d’envergure nationale et innovants, au bénéfice de tous les utilisateurs : usagers, partenaires, agents.
Notre credo ? Placer l’utilisateur au coeur de nos démarches : ergonomie, accessibilité, qualité de fonctionnement et améliorations proposées.
Nos valeurs ? Des valeurs citoyennes et de service public, déontologiques et sociales (formation professionnelle, promotion interne, qualité de vie au travail...).
Descriptif du service
La direction de services informatiques Centre-Ouest (DiSI-CO) est une des 7
Directions Informatiques réparties sur l’ensemble du territoire métropolitain.
La direction de services informatiques (DiSI) est composée :
d’un siège, implanté à Nantes où sont exercées les fonctions support (cellule
pilotage, cellule communication, division ressources humaines, division budget
immobilier logistique) pour l’ensemble des établissements informatiques du ressort géographique de la DiSI ;
de cinq établissements de services informatiques (ESI), implantés à Angers, Nantes, Orléans, Rennes et Tours qui assurent les missions informatiques opérationnelles.
de 550 agents
À propos de l'offre
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Le plateau d’assistance est ouvert de 8h00 à 18h00 du lundi au vendredi. Un planning hebdomadaire définit qui est d’ouverture ou de fermeture du plateau.
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Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP d’un CDD de 3 ans régi par l’article 4-2 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 modifiée. La rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat. -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Intégratrice / Intégrateur d'exploitation