C-Agent chargé de l'instruction des demandes de cartes de stationnement
Référence : 2024-1693643
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Préfecture de police-Direction des ressources humaines
Préfecture de police- Direction des usagers et des polices administratives Sous-direction des déplacements et de l'espace public Bureau des taxis et des transpots 36 rue des Morillons 75015 PARIS - Localisation : 36 rue des morillons 75015 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
NBI :OUI
Groupe RIFSEEP : 1
Sous l’autorité directe du chef de section ou de son adjoint, l'agent est principalement chargé de :
- instruire et valider les demandes d’autorisation de stationnement
- instruire les dossiers de transferts de licences
- analyser les demandes des usagers et apporter la réponse par le canal de contact le mieux adapté (téléphone, plate-forme en ligne, courriers et courriels, RDV en présentiel)
En fonction des priorités données par la cheffe de bureau, l’agent pourra se voir confier des missions spécifiques et ponctuelles dans le cadre du développement de la polyvalence.
L'agent assure ses missions dans le respect des engagements qual-e-pref.
Vos perspectives
Ce poste offre la possibilité de découvrir dans son ensemble les données économiques, juridiques et humaines afférentes à une profession réglementée et de participer à son évolution.
Il favorisera l’acquisition de compétences préparant à l’examen professionnel ou à des concours, mais aussi de capacités rédactionnelles pour permettre à terme à l’agent d’évoluer vers des fonctions de chargé d’études ou de rédacteur.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Compétences attendues
Connaissances techniques
Connaître les techniques d'accueil téléphonique et/ou physique
/ niveau initié - à acquérir
Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau pratique - requis
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau maîtrise - à acquérir
Expression orale et techniques de communication
/ niveau initié - requis
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation
/ niveau maîtrise - à acquérir
Savoir travailler en équipe
/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser
/ niveau pratique - requis
Savoir rédiger
/ niveau pratique - requis
Savoir analyser
/ niveau pratique - requis
Savoir-être
Savoir s'adapter
/ niveau pratique - requis
Savoir communiquer
/ niveau pratique - requis
Avoir le sens des relations humaines
/ niveau maîtrise - requis
Savoir accueillir
/ niveau initié - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Au sein de la direction des usagers et des polices administratives et de la sous-direction des déplacements et de l'espace public le bureau des taxis et transports publics participe à l'élaboration et la mise en œuvre de la réglementation applicable aux taxis et voitures publiques.
Les principales missions du bureau des taxis et transports publics sont les suivantes :
- élaboration de la réglementation concernant les voitures publiques (taxis, voitures de tourisme avec chauffeur, motos assurant le transport de personnes);
- délivrance des cartes professionnelles de chauffeur de taxi, de voiture de transport avec chauffeur, de motos de transport de personnes ;
- délivrance et validation des autorisations de circuler, stationner et charger sur la voie publique ("licences");
- tenue des commissions de discipline du taxi parisien ;
- relation avec le public utilisateur de ces transports
- entretien du dialogue institutionnel avec la profession.
Liaisons hiérarchiques
Cheffe de bureau, Adjoint à la cheffe de bureau, chef de pôle, chef de section
Liaisons fonctionnelles
Les professionnels du secteur des T3P et les intervenants ministériels ou locaux dans ce secteur
Descriptif du service
Le bureau des taxis et transports publics est composé de 33 agents, dont une conseillère d'administration (cheffe de bureau), 1 attaché principal, 2 attachés, 13 secrétaires administratifs, et 16 adjoints administratifs
À propos de l'offre
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Code(s) fiche de l’emploi-type:
ERUSA001 -
Exigences en terme de qualité d’instruction de dossier et de lutte contre la fraude
Travail sur différentes applications (GITAT, CHEOPS)
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Vacant à partir du 01/10/2024
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager