C-Agent d'accueil de la section d'accompagnement téléphonique

Référence : 2024-1546000

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de police-Direction des ressources humaines
    PP/Délégation à l'Immigration (DéLIM)
  • Localisation : 163, rue de Charenton Paris 75012

Date limite de candidature : 19/07/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le service de l’accompagnement téléphonique est une plateforme d’orientation et de renseignement par téléphone à la disposition des ressortissants étrangers domiciliés à Paris en ce qui concerne le séjour. Les appels transitent par le standard de la préfecture de police.

En fonction de l’objet de l’appel reçu, les agents du service ont pour mission de délivrer des renseignements, d’informer les usagers sur les démarches à accomplir ou sur l’avancement de leur demande, en assurant une information fiable et actualisée.

Vos missions :

Dans le respect des exigences de la politique qualité de la préfecture de police :
- Prise en charge téléphonique des usagers : détermination de la nature de la demande
- Informer et orienter les usagers sur les démarches qu’ils doivent accomplir, dans le cadre de la dématérialisation des démarches pour les usagers , ou sur l’état d’avancement de leur demande ;
- Identifier les usagers en situation vulnérable ou en difficulté pour l’accomplissement de leurs démarches en ligne.

Profil recherché

Connaissances techniques :

Connaître les techniques d'accueil téléphonique et physique
Niveau maîtrise : à acquérir

Avoir des compétences en informatiques-bureautique
Niveau maîtrise : requis

Connaître l'environnement professionnel
Niveau maîtrise : à acquérir

Savoir-faire :

Savoir travailler en équipe
Niveau maîtrise : requis

Savoir s'organiser
Niveau maîtrise : requis

Avoir l'esprit de synthèse
Niveau maîtrise : requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

pp-dim-prsu-secretariat@interieur.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Dans un contexte de simplification et dématérialisation des procédures au sein du service de l’administration des étrangers (SAE), une attention particulière est portée à l’accueil et à l’information des usagers.
A ce titre, le pôle relation et service à l’usager et particulièrement la division accompagnement des usagers est chargé de renseigner, d’orienter et de répondre aux usagers étrangers via les différents canaux de contact mis à leur disposition. Le pôle est également en charge de la réception du public en vue de l’enregistrement des demandes de titres de séjour, ainsi que de la délivrance des titres de séjour.
Il contribue à la mise en place d’un accueil qualitatif en application des engagements du référentiel qualité de l’administration territoriale (Qual-e-pref).
La division de l’accompagnement des usagers intervient sur quatre composantes :

À propos de l'offre

  • Régime horaire de 36 heures hebdomadaires : du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h27.

    Pénibilité 3 générant 8 RTT supplémentaires.

  • Vacant à partir du 20/11/2023
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Gestionnaire administratif des tiers-lieux d’expérimentation F/H

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Siège de l'AP-HP
    • En ligne depuis le 18 juin 2024
    Fonction publique Hospitalière
  • gestionnaire administratif F/H

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Siège de l'AP-HP
    • En ligne depuis le 14 novembre 2024
    Fonction publique Hospitalière
  • Gestionnaire administratif F/H

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Hôpital Saint-Louis
    • En ligne depuis le 16 septembre 2024
    Fonction publique Hospitalière