C-Agent de guichet du centre de remise des titres

Référence : 2024-1698197

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de police-Direction des ressources humaines
    Préfecture de Police Délégation à l'immigration - Ss. direction du séjour et de l'accès à la nationalité/Pôle relation et service à l'usager/Div. de réception des usagers/centre de remise d...
  • Localisation : Caserne Cité – 9 boulevard du Palais - 75004 Paris
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Date limite de candidature : 18/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

NBI : 12 points

Vos activités principales


Le titulaire du poste, sous l’autorité du chef de centre et ses adjoints, exerce les missions suivantes :

Réception des usagers au guichet : contrôle et vérification de l’identité de l’usager ;
Contrôle des pièces justificatives, vérification des empreintes, perception des timbres fiscaux et remise matérielle du titre de séjour, titre de voyage et document de circulation pour étrangers mineurs ;
Gestion de la file d’attente et du pré-accueil du centre notamment par la vérification des pièces justificatives tout en permettant une prise en charge fluide et rapide des administrés, gestion du public prioritaire (PMR, femmes enceintes, personnes âgées) ;
Vérification de la disponibilité du titre de séjour au centre de remise des titres , saisie des informations sur AGDREF  ;
Respect des obligations déontologiques et des exigences liées à la qualité de l’accueil et à la relation au public

Profil recherché

Connaissances techniques

Avoir des compétences en informatique-bureautique
niveau pratique : requis

Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique : à acquérir

Avoir des compétences juridiques
niveau pratique : à acquérir

Savoir-faire

Savoir s'organiser
niveau maîtrise : requis

Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise : requis

Savoir appliquer la réglementation
niveau pratique : requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Cheffe de la division de réception des usagers : 01.53.71.31.28/ Adjointe : 01.53.71.34.01
  • Cheffe de pôle : 01 .53.71.34.01/ Adjointe à la cheffe de pôle : 01.53.71.30.79

Qui sommes-nous ?

Activités du service

Au sein de la sous-direction du séjour et de l’accès à la nationalité, le PRSU gère :


le centre de remise des titres ;
3 centres de réception des étrangers ;
la section de l’accompagnement numérique des usagers ;
la section de l’accompagnement téléphonique des usagers ;
la section Partenariat et Qualité ;
le e-kiosque et les points d’accompagnement numérique
Les principales missions du pôle sont :

À propos de l'offre

  • Code(s) fiche de l’emploi-type

     
    Code UO : 75IM2171

    Code UA : 75IM2170

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

    régime horaire : 39 h (8h35 – 17h15 du lundi au jeudi, 16h45 le vendredi) ;

    Le cycle de travail ouvre droit à un régime d'ARTT spécifique

  • Vacant à partir du 18/09/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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