C-Agent de guichet du centre de remise des titres
Référence : 2024-1698197
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Préfecture de police-Direction des ressources humaines
Préfecture de Police Délégation à l'immigration - Ss. direction du séjour et de l'accès à la nationalité/Pôle relation et service à l'usager/Div. de réception des usagers/centre de remise d... - Localisation : Caserne Cité – 9 boulevard du Palais - 75004 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
NBI : 12 points
Vos activités principales
Le titulaire du poste, sous l’autorité du chef de centre et ses adjoints, exerce les missions suivantes :
Réception des usagers au guichet : contrôle et vérification de l’identité de l’usager ;
Contrôle des pièces justificatives, vérification des empreintes, perception des timbres fiscaux et remise matérielle du titre de séjour, titre de voyage et document de circulation pour étrangers mineurs ;
Gestion de la file d’attente et du pré-accueil du centre notamment par la vérification des pièces justificatives tout en permettant une prise en charge fluide et rapide des administrés, gestion du public prioritaire (PMR, femmes enceintes, personnes âgées) ;
Vérification de la disponibilité du titre de séjour au centre de remise des titres , saisie des informations sur AGDREF ;
Respect des obligations déontologiques et des exigences liées à la qualité de l’accueil et à la relation au public
Vos perspectives
Ce poste permet d’acquérir des compétences dans le domaine de la réglementation et de la prise en charge du public qui pourront être utilement déployées dans différents services de la Préfecture de Police.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique-bureautique
niveau pratique : requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique : à acquérir
Avoir des compétences juridiques
niveau pratique : à acquérir
Savoir-faire
Savoir s'organiser
niveau maîtrise : requis
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise : requis
Savoir appliquer la réglementation
niveau pratique : requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise : requis
Faire preuve de rigueur et de méthode
niveau maîtrise : requis
Savoir accueillir
niveau maîtrise : requis
Savoir s'adapter
niveau maîtrise : requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Cheffe de la division de réception des usagers : 01.53.71.31.28/ Adjointe : 01.53.71.34.01
- Cheffe de pôle : 01 .53.71.34.01/ Adjointe à la cheffe de pôle : 01.53.71.30.79
Qui sommes-nous ?
Activités du service
Au sein de la sous-direction du séjour et de l’accès à la nationalité, le PRSU gère :
le centre de remise des titres ;
3 centres de réception des étrangers ;
la section de l’accompagnement numérique des usagers ;
la section de l’accompagnement téléphonique des usagers ;
la section Partenariat et Qualité ;
le e-kiosque et les points d’accompagnement numérique
Les principales missions du pôle sont :
la réception du public étranger en vue de l’enregistrement et l’examen de la complétude des demandes de titres de séjour ;
le renseignement téléphonique des étrangers pour les accompagner dans leurs démarches ;
l’accompagnement des usagers étrangers dans leurs démarches dématérialisées ;
la délivrance matérielle des titres de séjour des administrés ;
l’actualisation des informations fournies aux ressortissants étrangers (site internet PP, formulaires, etc) ;
les relations avec les partenaires institutionnels.
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
1 chef de pôle (CAIOM)
1 adjoint au chef de pôle (APAE)
2 chefs de division (cadres A – division de réception des usagers et division accompagnement des usagers) ;
2 adjoints au chef de division (cadres B)
125 cadres B et C répartis sur les 5 sites géographiques dans Paris intra-muros ;
Liaisons hiérarchiques
-la cheffe du centre de remise des titres ;
- l’adjointe à la cheffe de division de réception des usagers ;
- la cheffe de division de réception des usagers ;
- la cheffe du PRSU et son adjointe
Liaisons fonctionnelles
Les différents sections du PRSU ainsi que l’ensemble de la sous-direction du séjour et de l’accès à la nationalité (SDSAN).
À propos de l'offre
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Code(s) fiche de l’emploi-type
Code UO : 75IM2171Code UA : 75IM2170
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Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
régime horaire : 39 h (8h35 – 17h15 du lundi au jeudi, 16h45 le vendredi) ;
Le cycle de travail ouvre droit à un régime d'ARTT spécifique
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Vacant à partir du 18/09/2024
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager