C-Agent de guichet en centre de réception des étrangers « DELTA »

Référence : 2024-1502094

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Personnels Administratifs
    Préfecture de police de Paris Délégation à l'Immigration/ Sous-direction du séjour et de l'accès à la nationalité/ Pôle de la relation et du service à l'usager Division de la réception des ...
  • Localisation : 6 rue du Delta 75009 Paris

Date limite de candidature : 01/05/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales 

Les centres de réception des étrangers reçoivent les usagers ressortissants étrangers parisiens, dans le cadre de leurs démarches de demande de titre de séjour. 

Les différentes activités exercées au sein des centres sont : 

- Réception des demandes liées à l’immigration professionnelle : 

- la prise en charge des dépôts de dossiers et l’examen de complétude pour les demandes de titres ; 

- la création d’un numéro d’identification au fichier national des étrangers pour certains usagers ; 

Profil recherché

Connaissances techniques

Connaître l'environnement professionnel
/ niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau pratique - requis
Connaître les techniques d'accueil téléphonique et/ou
physique
/ niveau maîtrise - à acquérir

Savoir-faire

Savoir travailler en équipe
/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser
/ niveau maîtrise - requis
Savoir appliquer la réglementation
/ niveau maîtrise - à acquérir

Localisation

Localisation : Paris, France

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • pp-dim-prsu-secretariat@interieur.gouv.fr
  • La cheffe du pôle relation et service à l'usager : 01 53 71 31 04

Qui sommes-nous ?

Au sein de la sous-direction du séjour et de l’accès à la nationalité le PRSU gère : 

• 3 centres de réception des étrangers ; 

• le centre de remise des titres; 

• la section de l’accompagnement numérique des usagers ; 

• la section de l’accompagnement téléphonique des usagers ; 

• la section Partenariat et Qualité ; 

• le e-kiosque et les points d’accompagnement numérique 

Les principales missions du pôle sont : 

À propos de l'offre

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions 

    Régime horaire hebdomadaire : 39 h (8h35 – 17h15 du lundi au jeudi, 16h40 le vendredi). Le cycle de travail ouvre droit à un régime d’ARTT spécifique.

    NBI 12 points

  • Vacant à partir du 01/04/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

D'autres offres pourraient vous intéresser