C-Agent de guichet en centre de réception des étrangers « DELTA »

Référence : 2024-1734344

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de police-Direction des ressources humaines
    Préfecture de police de Paris Délégation à l'Immigration/ Sous-direction du séjour et de l'accès à la nationalité/ Pôle relation et service à l'usager Division de la réception des usagers
  • Localisation : 6 rue du Delta 75009 Paris

Date limite de candidature : 31/12/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

NBI : 12 points

Vos activités principales 

Les centres de réception des étrangers reçoivent les usagers ressortissants étrangers parisiens, dans le cadre de leurs démarches de demande de titre de séjour. 

Les différentes activités exercées au sein des centres sont : 

- Réception des demandes liées à l’immigration professionnelle : 

- la prise en charge des dépôts de dossiers et l’examen de complétude pour les demandes de titres ; 

Profil recherché

Connaissances techniques

Connaître l'environnement professionnel 

niveau maîtrise  - à acquérir

Avoir des compétences en informatique -bureautique 

niveau pratique  - requis

Connaître les techniques d'accueil téléphonique et/ou physique 

niveau maîtrise  - à acquérir

Savoir-faire

Savoir travailler en équipe  

niveau maîtrise  - requis

Savoir s'organiser  

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • La cheffe de division de réception des usagers : 01 53 71 31 28
    L'adjointe : 01 53 71 34 01
  • La cheffe du pôle relation et service à l'usager : 01 53 71 31 04
    L'adjointe : 01 53 71 30 79

Qui sommes-nous ?

Activités du service 

Au sein de la sous-direction du séjour et de l’accès à la nationalité le PRSU gère : 

• 3 centres de réception des étrangers ; 

• le centre de remise des titres; 

• la section de l’accompagnement numérique des usagers ; 

• la section de l’accompagnement téléphonique des usagers ; 

• la section Partenariat et Qualité ; 

• le e-kiosque et les points d’accompagnement numérique 

À propos de l'offre

  • Code(s) fiche de l’emploi-type

    ERUSA001

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions 

    Régime horaire hebdomadaire : 39 h (8h35 – 17h15 du lundi au jeudi, 16h40 le vendredi). Le cycle de travail ouvre droit à un régime d’ARTT spécifique.

  • Vacant à partir du 15/04/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

D'autres offres pourraient vous intéresser