C-Agent de guichet en centre de réception des étrangers « DELTA »

Référence : 2024-1696896

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de police-Direction des ressources humaines
    Préfecture de police de Paris.Délégation à l'Immigration.Pôle relation et service à l'usager. Division de la réception des usagers.Adresse : 6 rue du Delta 75009 Paris
  • Localisation : 6 rue du Delta 75009 Paris

Date limite de candidature : 18/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

NBI 12 POINTS

RIFSEEP 2

Les centres de réception des étrangers reçoivent les usagers ressortissants étrangers parisiens, dans le cadre de leurs démarches de demande de titre de séjour.

Les différentes activités exercées au sein des centres sont :

- Réception des demandes liées à l’immigration professionnelle :
- la prise en charge des dépôts de dossiers et l’examen de complétude pour les demandes de titres ;
- la création d’un numéro d’identification au fichier national des étrangers pour certains usagers ;
- l’identification et le relevé des empreintes des usagers pour permettre la fabrication du titre de séjour ;
- la délivrance des récepissés et des autorisations provisoires de séjour (APS).
- l’application des procédures du CRE dans le respect de la réglementation ;

Profil recherché

Connaissances techniques

Connaître l'environnement professionnel
/ niveau maîtrise - à acquérir

Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau pratique - requis

Connaître les techniques d'accueil téléphonique et/ou physique
/ niveau maîtrise - à acquérir

Savoir-faire

Savoir travailler en équipe
/ niveau maîtrise - requis

 Savoir s'organiser
/ niveau maîtrise - requis

Savoir appliquer la réglementation
/ niveau maîtrise - à acquérir

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • La cheffe de division 01 53 71 31 28 /L'adjointe à la cheffe de division : 01 53 71 34 01
  • La cheffe du pôle relation: 01 53 71 31 04 /L'adjointe à la cheffe de pôle : 01 53 71 30 79

Qui sommes-nous ?

Activités du service

 Au sein de la sous-direction du séjour et de l’accès à la nationalité le PRSU gère :

3 centres de réception des étrangers  ;
le centre de remise des titres;
la section de l’accompagnement numérique des usagers ;
la section de l’accompagnement téléphonique des usagers ;
la section Partenariat et Qualité ;
le e-kiosque et les points d’accompagnement numérique
Les principales missions du pôle sont :

la réception du public étranger en vue de l’enregistrement et l’examen de la complétude des demandes de titres de séjour  ;
le renseignement téléphonique des étrangers et la prise de rendez-vous par téléphone ;
l’accompagnement des usagers étrangers dans leurs démarches dématérialisées ;
la délivrance matérielle des titres de séjour des administrés ;
l’actualisation des informations fournies aux ressortissants étrangers (site internet PP, formulaires, etc).

À propos de l'offre

  • Code(s) fiche de l’emploi-type

     
    ERUSA001

  • Régime horaire hebdomadaire : 39 h (8h35 – 17h15 du lundi au jeudi, 16h40 le vendredi).

    Le cycle de travail ouvre droit à un régime d’ARTT spécifique.

  • Vacant à partir du 18/09/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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