C-Agent de guichet en centre de réception des étrangers "TRUFFAUT"

Référence : 2024-1698173

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de police-Direction des ressources humaines
    Préfecture de police de Paris Délégation à l'Immigration/ Sous-direction du séjour et de l'accès à la nationalité/ Pôle relation et service à l'usager Division de réception des usagers
  • Localisation : 19/21 rue Truffaut 75017 PARIS

Date limite de candidature : 18/09/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

NBI : 12 points

Vos activités principales

Les centres de réception des étrangers reçoivent les usagers ressortissants étrangers parisiens, dans le cadre de leurs démarches de demande de titre de séjour.

En qualité d’agent de guichet de la salle de réception des usagers, vous aurez en charge,
- la réception des usagers au guichet :
- l’identification et le relevé des empreintes des usagers ;
- la création d’un numéro d’identification au fichier national étranger aux usagers n’en disposant pas ;
- la prise en charge des dépôts de dossiers pour les demandes de titres et l’examen de complétude pour les demandes de titres pour soins ainsi que pour les demandes déposées au titre de l’admission exceptionnelle au séjour ;
- la réception pour le dépôt de certains types de demandes (ex : visas DOM-COM, rapatriement sanitaire…) ;
- la réception et l’examen de complétude des dossiers ne pouvant pas être déposés par voie dématérialisée.

Profil recherché

Connaissances techniques

Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique - requis

Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique - à acquérir

Connaître les techniques d'accueil téléphonique et/ou physique
niveau maîtrise - à acquérir

Savoir-faire

Savoir s'organiser
niveau maîtrise - requis

Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise - requis

Savoir appliquer la réglementation
niveau maîtrise - à acquérir

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • La cheffe de division de réception des usagers : 01 53 71 31 28
    Adjointe 01 53 71 34 01
  • La cheffe du pôle relation et service à l'usager : 01 53 71 31 04
    Adjointe 01 53 71 30 79

Qui sommes-nous ?

Votre environnement professionnel


Au sein de la sous-direction du séjour et de l’accès à la nationalité, le PRSU gère :

 
3 centres de réception des étrangers  ;
le centre de remise des titres;
3 centres de réception des ét angers ;
la section e-contact ;
la section de l’accompagnement téléphonique des usagers ;
la section Partenariat et Qualité ;
la section points d’accompagnement numérique.

Les principales missions du pôle sont :

À propos de l'offre

  • Code(s) fiche de l’emploi-type

    ERUSA001

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

    Régime horaires : 8h35 – 17h15 du lundi au jeudi, 16h40 le vendredi.

    Le cycle de travail ouvre droit à un régime d'ARTT spécifique

  • Vacant à partir du 18/09/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

D'autres offres pourraient vous intéresser