C-Chargé(e) de suivi des autorisations de stationnement (Licences de taxi)
Référence : 2024-1699573
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Préfecture de police-Direction des ressources humaines
Préfecture de police – Direction des usagers et des polices administratives Sous-direction des déplacements et de l'espace public - Bureau des taxis et transports 36, rue des Morillons 75015 Paris - Localisation : 36, rue des Morillons 75015 Paris
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
NBI: NON
Groupe RIFSEEP 1
Sous l’autorité directe de la cheffe de projet maîtrise des risques et relations partenariales,
- Délivrer les autorisations de stationnement à titre gracieux dans le cadre des campagnes
annuelles
- Contrôler l’exploitation des autorisations de stationnements à titre gracieux octroyées,
notamment dans le cadre des renouvellements quinquennaux
- Fiabiliser les listes d’attente des demandeurs pour une autorisation de stationnement à titre gracieux gérées par le bureau
- Assurer la gestion de la messagerie fonctionnelle dédiée à la distribution des autorisations de stationnement à titre gracieux
- Préparer les projets de réponse aux affaires signalées (courriers, courriels en provenance et à
destination de la direction, d’autres institutions publiques et conducteurs de taxis)
- Suivre et préparer des projets de réponses liées au contentieux
- Contrôler les autorisations de stationnement à double sortie journalière ;
Vos perspectives
- Ce poste offre la possibilité de découvrir dans son ensemble les données économiques,
juridiques et humaines afférentes à une profession et de participer à son évolution ;
- Acquisition de compétences préparant à l'examen professionnel ou des concours ;
- Ouverture vers un poste CHARGE D’ETUDES – Participation à l’élaboration de nouvelles normes
dans un secteur en pleine évolution – Acquisitions de connaissances juridiques dans un secteur encadré.
Profil recherché
Connaissances techniques
Connaître les techniques d'accueil téléphonique et/ou
physique
/ niveau initié - requis
Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau pratique - requis
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau maîtrise - à acquérir
Expression orale et techniques de communication
/ niveau maîtrise - à acquérir
Savoir-faire
Savoir s'organiser
/ niveau maîtrise - requis
Savoir analyser
/ niveau maîtrise - requis
Savoir rédiger
/ niveau pratique - requis
Savoir appliquer la réglementation
/ niveau maîtrise - à acquérir
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines
/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter
/ niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer
/ niveau expert - requis
Savoir accueillir
/ niveau pratique - requis
Qui sommes-nous ?
Au sein de la direction des usagers et des polices administratives et de la sous-direction des déplacements et de l'espace public le bureau des taxis et transports publics participe à l'élaboration et la mise en œuvre de la réglementation applicable aux taxis et voitures publiques.
Les principales missions du bureau des taxis et transports publics sont les suivantes :
- Elaboration de la réglementation concernant les voitures publiques (taxis, voitures de transport
avec chauffeur, véhicules motorisés à deux ou trois roues assurant le transport de personnes);
- Délivrance des cartes professionnelles de chauffeur de taxi, de voiture de transport avec
chauffeur, de motos de transport de personnes ;
- Délivrance et validation des autorisations de circuler, stationner et charger sur la voie publique
("licences");
- Tenue des commissions de discipline du taxi parisien ;
- Relation avec le public utilisateur de ces transports;
- Entretien du dialogue institutionnel avec la profession.
Liaisons hiérarchiques
- La cheffe de projet maîtrise des risques et relations partenariales
- Les adjoints au chef du bureau ;
- La cheffe du bureau des taxis et transports publics.
Liaisons fonctionnelles
- Les adjoints au chef de bu
Descriptif du service
Le bureau des taxis et transports publics est composé de 32 agents, dont une conseillère
d'administration (cheffe de bureau), 1 attaché principal, 2 attachés, 12 secrétaires administratifs,
16 adjoints administratifs et 1 apprentie.
À propos de l'offre
-
Code(s) fiche de l’emploi-type
ERUSA009
-
Travail sur différentes applications (GITAT, CHEOPS…)
-
Vacant à partir du 19/09/2024
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager