C-Gestionnaire administratif et logistique
Référence : 2024-1705905
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Préfecture de police-Direction des ressources humaines
Préfecture de police - Direction des usagers et des polices administratives Sous direction de la sécurité du public- Bureau des hôtels et foyers (BHF) 12-14 quai de gesvres 75004 Paris - Localisation : 12-14 quai de GESVRES 75004 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
NBI NON Groupe RIFSEEP 2
Le gestionnaire administratif et logistique exerce les missions suivantes :
- gestion des courriers (enregistrement des courriers entrants - sortants du bureau) et indexation de documents dans le logiciel ERPPARIS utilisé par le BHF;
- gestion de l’archivage ;
- suivi des procès-verbaux de visite de la commission de sécurité et des dossiers portant sur l’accessibilité aux personnes en situation de handicap ;
- soutien à la gestion logistique et appui dans la préparation et organisation des réunions.
Le gestionnaire participe également à la simplification et à la modernisation des process : dématérialisation du traitement des dossiers d’aménagement.
Le poste qui nécessite des qualités relationnelles, le sens de l’organisation et une capacité d'analyse permet de se préparer aux concours de catégorie B.
Durée attendue sur le poste : 3 ans.
Profil recherché
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau maîtrise - à acquérir
Connaître les techniques d'accueil téléphonique et/ou physique
/ niveau pratique - requis
Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau pratique - requis
Avoir des compétences juridiques
/ niveau initié - à acquérir
Savoir-faire
Savoir s'organiser
/ niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe
/ niveau maîtrise - requis
Savoir analyser
/ niveau pratique - requis
Savoir rédiger
/ niveau pratique - requis
Savoir analyser
/ niveau pratique - requis
Savoir-être
Savoir accueillir
/ niveau maîtrise - requis
Avoir le sens des relations humaines
/ niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer
/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter
/ niveau maîtrise - requis
S'avoir s'exprimer oralement
/ niveau pratique - requis
Qui sommes-nous ?
Le bureau des hôtels et foyers met en œuvre la police administrative des établissements recevant du public en matière de sécurité préventive liée aux risques d'incendie et de panique, et assure le respect de la réglementation relative à l’accessibilité des personnes en situation de handicap dans les établissements comportant des locaux à sommeil implantés à Paris (hôtels, auberges de jeunesse…)
Le bureau, dirigé par un chef de bureau (attachée),est organisé autour de 2 pôles composés de cinq rédacteurs aux compétences géographiques, encadrés par deux attachées d’administration, cheffes de pôles et leurs adjoints de catégorie B. Un secrétariat composé de deux personnes (un agent de catégorie C et une apprentie) prend en charge les opérations transverses (envoi des courriers, dématérialisation …).
Descriptif du service
Liaisons hiérarchiques
Le chef du bureau
Liaisons fonctionnelles
Les autres bureaux de la sous-direction de la sécurité du public, les services techniques de sécurité (architectes de sécurité, brigade de sapeurs-pompiers de Paris, service de prévention incendie, laboratoire central),
le secrétariat général de la DUPA...
À propos de l'offre
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Code(s) fiche de l’emploi-type
ERJUR010 -
Ce poste requiert un goût du travail en équipe, une aptitude à travailler en autonomie et un sens de l’organisation. Il exige une grande rigueur dans la gestion et le suivi des dossiers.
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Vacant à partir du 01/10/2024
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Rédactrice / Rédacteur juridique