C-Gestionnaire administratif et logistique

Référence : 2024-1705905

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de police-Direction des ressources humaines
    Préfecture de police - Direction des usagers et des polices administratives Sous direction de la sécurité du public- Bureau des hôtels et foyers (BHF) 12-14 quai de gesvres 75004 Paris
  • Localisation : 12-14 quai de GESVRES 75004 Paris
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Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

NBI NON Groupe RIFSEEP 2

Le gestionnaire administratif et logistique exerce les missions suivantes :

- gestion des courriers (enregistrement des courriers entrants - sortants du bureau) et indexation de documents dans le logiciel ERPPARIS utilisé par le BHF;

- gestion de l’archivage ;


- suivi des procès-verbaux de visite de la commission de sécurité et des dossiers portant sur l’accessibilité aux personnes en situation de handicap ;

- soutien à la gestion logistique et appui dans la préparation et organisation des réunions.

Profil recherché

Connaissances techniques

Connaître l'environnement professionnel
/ niveau maîtrise - à acquérir

Connaître les techniques d'accueil téléphonique et/ou physique
/ niveau pratique - requis

Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau pratique - requis

Avoir des compétences juridiques
/ niveau initié - à acquérir

Savoir-faire

Savoir s'organiser
/ niveau maîtrise - requis

Savoir travailler en équipe
/ niveau maîtrise - requis

Qui sommes-nous ?

Le bureau des hôtels et foyers met en œuvre la police administrative des établissements recevant du public en matière de sécurité préventive liée aux risques d'incendie et de panique, et assure le respect de la réglementation relative à l’accessibilité des personnes en situation de handicap dans les établissements comportant des locaux à sommeil implantés à Paris (hôtels, auberges de jeunesse…)


Le bureau, dirigé par un chef de bureau (attachée),est organisé autour de 2 pôles composés de cinq rédacteurs aux compétences géographiques, encadrés par deux attachées d’administration, cheffes de pôles et leurs adjoints de catégorie B. Un secrétariat composé de deux personnes (un agent de catégorie C et une apprentie) prend en charge les opérations transverses (envoi des courriers, dématérialisation …).

À propos de l'offre

  • Code(s) fiche de l’emploi-type

     
    ERJUR010

  • Ce poste requiert un goût du travail en équipe, une aptitude à travailler en autonomie et un sens de l’organisation. Il exige une grande rigueur dans la gestion et le suivi des dossiers.

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Rédactrice / Rédacteur juridique

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