C-Gestionnaire au Pôle logistique du bureau des établissements recevant du public (pôle 3)
Référence : 2024-1691113
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Préfecture de police-Direction des ressources humaines
Direction des usagers et des polices administratives – Sous-direction de la sécurité du Public - Bureau des établissements recevant du public 12 quai de Gesvres – 75004 PARIS - Localisation : 12 quai de Gesvres – 75004 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP 2
NBI : NON
Domaine
Lecture publique et documentation/Relation à l'usager
Métier
Archiviste / Secrétaire
Le titulaire du poste est chargé de la gestion des dossiers du bureau.
Cette mission consiste, dans l’ordre de priorité des missions :
- Principalement
- assurer le classement et l’archivage quotidien des dossiers dans les caves dédiées au BERP ;
- assurer la gestion de l’archivage : respect des directives concernant l’archivage, respect du tableau de gestion des archives, versement et destruction des archives en lien avec le SMAC) ;
- proposer des améliorations dans la gestion de l’archivage des dossiers
- En renfort des autres collègues
- procéder à l’envoi des courriers, selon un ordre de priorité établi ;
- tenir à jour les statistiques de l’envoi des courriers.
Il exerce cette mission au sein d’une équipe de 5 agents.
Les missions pourront avoir vocation à évoluer en fonction de l’avancée du projet de numérisation et dématérialisation des dossiers du bureau.
Vos perspectives
Familiarisation à l’exercice de missions logistiques en environnement administratif
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Compétences attendues
Connaissances techniques :
Avoir des compétences en informatique-bureautique
niveau pratique requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise à acquérir
Expression orale et techniques de communication niveau pratique requis
Savoir-faire :
Savoir s'organiser
niveau maîtrise requis
Savoir travailler en équipe
niveau pratique requis
Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines
niveau pratique requis
Savoir communiquer
niveau pratique requis
Savoir s'adapter
niveau pratique requis
Qui sommes-nous ?
- Descriptif du service
Le bureau des établissements recevant du public (BERP) est chargé de la mise en œuvre à Paris des règlements destinés à assurer la sécurité du public par la prévention des risques incendie et panique et de l’accessibilité des personnes handicapées :
- dans les établissements recevant du public,
- dans les immeubles de grande hauteur,
- lors d’événements occasionnels (expositions, salons, inaugurations).
Le bureau est aussi responsable de l’homologation des enceintes sportives, de la délivrance des agréments aux organismes de contrôle ERP/IGH, ainsi que des manèges, de la délivrance des agréments aux centres de formation SSIAP et du suivi des CTS homologués.
- Liaisons hiérarchiques
L’agent est placé sous l’autorité directe du chef de section programmation et logistique (« affaires transversales ») et de la cheffe du pôle 3 et de son adjointe.
- Liaisons fonctionnelles
- les agents du bureau,
- les services techniques de sécurité
(architectes de sécurité, brigade de sapeur pompiers, laboratoire central de la préfecture de police, techniciens de sécurité du SPI).
Descriptif du service
49 agents dont 18 catégorie B et 25 catégorie C.
À propos de l'offre
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Code(s) fiche de l’emploi-type
ERDOC019 / ERUSA010
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Le titulaire du poste consacre une part importante de son temps de travail au 1er et 2ème sous-sols, au sein de caves aménagées.
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Vacant à partir du 01/11/2024
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Secrétaire