C-Gestionnaire des dossiers de création et de modification des associations
Référence : 2024-1750456
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
PP-Direction des ressources humaines
DUPA-Sous-direction des polices sanitaires environnementales et de sécurité-Bureau des polices administratives de sécurité-12, quai de Gesvres - 75004 PARIS - Localisation : 12, quai de Gesvres - 75004 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP 2 NBI:NON
La section associations est chargée de la mise en œuvre de la réglementation applicable aux associations relevant de la loi du 1er juillet 1901.
Le titulaire du poste est chargé d'assurer le suivi des dossiers de création, de modification et de dissolution d'associations dont le siège est à Paris.
Dans ce cadre, il instruit les dossiers, saisit les renseignements dans une application informatique dédiée, édite le récépissé correspondant et l'adresse à l'association,
- il renseigne les administrés sur la boîte fonctionnelle
- il traite les demandes de communication de documents administratifs et de duplicatas de récépissés de création et de modification.
Vos perspectives
En qualité de gestionnaire de dossiers, vous développez votre capacité à analyser et à mettre en œuvre une réglementation.
Durée attendue sur le poste : 2 à 3 ans
Profil recherché
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences juridiques
/ niveau pratique - à acquérir
Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau pratique - requis
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation
/ niveau maîtrise - à acquérir
Savoir travailler en équipe
/ niveau pratique - requis
Savoir analyser
/ niveau pratique - requis
Savoir s'organiser
/ niveau maîtrise - requis
Savoir-être
Être rigoureux
/ niveau maîtrise - requis
Avoir le sens des relations humaines / niveau pratique - requis
Savoir communiquer
/ niveau pratique - requis
Avoir le sens de l’organisation
/ niveau maîtrise - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Le chef du BPAS : 01 49 96 37 98/La cheffe du pôle vidéo-protection: 01 49 96 31 87
- Les adjointes au chef :01 49 96 30 32
01 49 96 30 69
Qui sommes-nous ?
Au sein de la SDPSES, le bureau des polices administratives de sécurité est chargé de la mise en œuvre de certaines polices administratives spéciales : armes, explosifs, sûreté portuaire et aéroportuaire, interdiction administrative de stade, vidéoprotection, gardiennage sur la voie publique et associations.
Il est également responsable du secrétariat de la commission départementale de vidéoprotection.
Les règles de police administrative qu’il doit appliquer ont une forte composante « ordre public », aux enjeux forts et qui font l’objet d’une attention particulière du Cabinet du Préfet de Police.
Descriptif du service
Descriptif du service
49 personnes dont le chef de bureau et ses adjointes
Liaisons hiérarchiques
La cheffe de section et son adjointe
La cheffe du pôle
Liaisons fonctionnelles
- préfecture de Paris,
- mairie de Paris,
- services de police,
- avocats
À propos de l'offre
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Code(s) fiche de l’emploi-type
FP2ADM03
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Rédactrice / Rédacteur juridique