C-Gestionnaire des dossiers de création et de modification des associations

Référence : 2024-1750456

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
    DUPA-Sous-direction des polices sanitaires environnementales et de sécurité-Bureau des polices administratives de sécurité-12, quai de Gesvres - 75004 PARIS
  • Localisation : 12, quai de Gesvres - 75004 PARIS
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Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP 2 NBI:NON

La section associations est chargée de la mise en œuvre de la réglementation applicable aux associations relevant de la loi du 1er juillet 1901.
Le titulaire du poste est chargé d'assurer le suivi des dossiers de création, de modification et de dissolution d'associations dont le siège est à Paris.


Dans ce cadre, il instruit les dossiers, saisit les renseignements dans une application informatique dédiée, édite le récépissé correspondant et l'adresse à l'association,
- il renseigne les administrés sur la boîte fonctionnelle
- il traite les demandes de communication de documents administratifs et de duplicatas de récépissés de création et de modification.

Profil recherché

Connaissances techniques

Connaître l'environnement professionnel
/ niveau maîtrise - à acquérir

Avoir des compétences juridiques
/ niveau pratique - à acquérir

Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau pratique - requis

Savoir-faire

Savoir appliquer la réglementation
/ niveau maîtrise - à acquérir

Savoir travailler en équipe
/ niveau pratique - requis

Savoir analyser
/ niveau pratique - requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Le chef du BPAS : 01 49 96 37 98/La cheffe du pôle vidéo-protection: 01 49 96 31 87
  • Les adjointes au chef :01 49 96 30 32
    01 49 96 30 69

Qui sommes-nous ?

Au sein de la SDPSES, le bureau des polices administratives de sécurité est chargé de la mise en œuvre de certaines polices administratives spéciales : armes, explosifs, sûreté portuaire et aéroportuaire, interdiction administrative de stade, vidéoprotection, gardiennage sur la voie publique et associations.

Il est également responsable du secrétariat de la commission départementale de vidéoprotection.

Les règles de police administrative qu’il doit appliquer ont une forte composante « ordre public », aux enjeux forts et qui font l’objet d’une attention particulière du Cabinet du Préfet de Police.

À propos de l'offre

  • Code(s) fiche de l’emploi-type

               FP2ADM03

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Rédactrice / Rédacteur juridique

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