C-Rédacteur
Référence : 2024-1698292
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Préfecture de police-Direction des ressources humaines
PP Délég. à l'immigration/service de l'admin. des étrangers/ss direction du séjour et de l'accès à la nationalité/(PRSU)/divis. de l'accompagnement des usagers/sect. partenariat et qualité - Localisation : Caserne Cité – 9 boulevard du Palais 75004 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
NBI : NON
Vos activités principales
La section partenariat et qualité est le point d’entrée unique des partenaires extérieurs de la sous-direction.
A ce titre, sous l’autorité du chef de section et de ses adjoints, le rédacteur est chargé de répondre sur :
• les demandes des employeurs pour l’authentification de titres,
• les demandes des organismes sociaux sur le droit au séjour des allocataires,
• les requêtes des services de police,
• les saisines du Défenseur des droits et des consulats et ambassades,
Le rédacteur traite également le courrier des usagers relevant du champ de compétence du PRSU, ainsi que certaines interventions.
Vos perspectives
Ce poste permet d’acquérir des compétences en rédaction et dans le domaine de l’application de la réglementation qui pourront être utilement déployées dans différents services de la Préfecture de Police.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique-bureautique
niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences juridiques
niveau maîtrise - requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser
niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise - requis
Savoir rédiger
niveau maîtrise - requis
Savoir analyser
niveau maîtrise - requis
Savoir-être
Savoir communiquer
niveau maîtrise - requis
Avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter
niveau maîtrise - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Chef de division accompagnement des usagers : 01.53.71.34.68/Adjoint 01.53.71.33.76
- Chef du pôle relation et service à l'usager : 01.53.71.31.04/Adjoint 01.53.71.30.79
Qui sommes-nous ?
Activités du service
Dans un contexte de simplification et de numérisation des procédures au sein du service de l’administration des étrangers (SAE), une attention particulière est portée à l’accueil et à l’information des usagers.
A ce titre, le pôle relation et service à l’usager et particulièrement la division accompagnement des usagers est chargé de renseigner, d’orienter et de répondre aux usagers étrangers via les différents canaux de contact mis à leur disposition. Le pôle est également en charge de la réception du public en vue de l’enregistrement des demandes de titres de séjour, ainsi que de la délivrance des titres de séjour.
Il contribue à la mise en place d’un accueil qualitatif en application des engagements du référentiel qualité de l’administration territoriale (Qual-e-pref).
La division de l’accompagnement des usagers intervient sur quatre composantes :
• l’accueil téléphonique ;
• la réponse aux demandes d’information des usagers reçues par courriel ;
• les relations avec les partenaires extérieurs ;
• l’accompagnement numérique via les points d’accès numérique.
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
• le chef de la section partenariat et qualité (catégorie B)
• les 2 adjoints au chef de la section (catégorie C)
• 12 rédacteurs (catégorie C)
Liaisons hiérarchiques
• le chef de division et son adjoint
• le chef de section et ses adjoints
Liaisons fonctionnelles
• les autres sections de la division de l’accompagnement des usagers
• la division de la réception des usagers
• le pôle instruction des titres de séjour
À propos de l'offre
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Code(s) fiche de l’emploi-type
USA002A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Régime horaire de 39h hebdomadaires : horaires variablesTélétravail possible une fois l’autonomie acquise (2 jours / semaine maximum)
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Vacant à partir du 18/09/2024
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager