C-Secrétaire du Département des Ressources, de la Modernisation et du soutien Juridique
Référence : 2024-1728778
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Préfecture de police-Direction des ressources humaines
Préfecture de Police-Délégation à l'immigration-Département des ressources, de la modernisation et du soutien juridique 9, bd du Palais 75004 PARIS - Localisation : 9, bd du Palais 75004 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP 2 NBI NON
Le titulaire du poste assure le secrétariat du Chef du Département des Ressources , de la Modernisation et du soutien juridique ainsi que celui du Bureau des Relations et des Ressources Humaines.
En pratique, le titulaire du poste a en charge :
• la gestion du courrier et des parapheurs : réception, suivi, tri, enregistrement, redistribution et expédition ;
• la réception téléphonique du poste du Chef du Département des Ressources, de la Modernisation et du soutien juridique
ainsi que du Bureau des Relations et des Ressources Humaines et la tenue de leur agenda ;
• la gestion des fournitures et consommables informatique du département ;
• la gestion et le suivi du planning pour les séances d’ostéopathie sur le site de Ney et de Cité ;
• la rédaction de notes et de correspondances diverses ;
• l’organisation des réunions et constitution de dossiers (dialogues de gestion, comités sociaux...) ;
• divers travaux sur micro-ordinateur (tableaux, documents) ;
• la veille et la mise à jour du site intranet (organigrammes, arrêtés) de la Délégation à l’immigration (DéLIM)
En outre, le titulaire du poste est appelé à remplacer l’agent en charge du secrétariat du Bureau des Affaires Financières, Immobilières et Logistiques du département en cas d’absence (et inversement).
Vos perspectives
Ce poste permet d'acquérir une expérience sur des fonctions transversales et sensibles valorisable sur un poste ultérieur.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Profil recherché
Connaissances techniques
Connaître les techniques d'accueil téléphonique
et/ou physique/ niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau maîtrise - à acquérir
Autre : Expression orale et techniques de
communication
Savoir-faire
Savoir s'organiser
/ niveau maîtrise - requis
Savoir analyser
/ niveau maîtrise - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines
/ niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer
/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter
/ niveau maîtrise - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La délégation à l’immigration est chargée de la mise en œuvre des compétences du préfet de police en matière d’administration des étrangers. A ce titre, elle assure l’instruction et la délivrance des titres de séjour pour les étrangers résidants à Paris. Elle assiste la préfète déléguée à l’immigration dans l’animation et la coordination des politiques migratoires dans le ressort de la zone de l’Île-de-France.
Descriptif du service
Le Département des Ressources, de la Modernisation et du soutien Juridique est chargé des affaires relatives au personnel et aux moyens budgétaires, matériels, immobiliers et informatiques qui sont nécessaires au fonctionnement de la Délégation à l’immigration. Il assure, à ce titre, les liaisons avec les Directions et services concernés de la Préfecture de Police.
Liaisons hiérarchiques
Le Chef du DRMJ
Le Chef du Bureau des Relations et des Ressources Humaines L’adjoint au Chef du Bureau des Relations et des Ressources Humaines Le Chef du Bureau des Affaires Financières, Immobilières et Logistiques Le Chef du bureau du soutien juridique et du contentieux
Liaisons fonctionnelles
Le secrétariat du préfet délégué à l’immigration Le Service de l’Administration des Étrangers Le Cabinet de la préfète déléguée à l’immigration Tous les bureaux de la DéLIM et du DRMJ
Toutes les Directions du Secrétariat Général de l’Administration, le Cabinet du Préfet de Police
À propos de l'offre
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Code(s) fiche de l’emploi-type
FPDIR038
Code SAA : 75IM2200
Code SAO : 75IM2300 -
Le titulaire du poste est amené à traiter des affaires très sensibles et confidentielles (ressources humaines en particulier). Le poste est soumis au régime des horaires variables.
Il nécessite une présence et réactivité lors de certaines périodes (dialogues de gestion) et implique un travail en binôme avec l’agent en charge du secrétariat du Bureau des Affaires Financières, Immobilières et Logistiques (prise de congés en alternance pour assurer la continuité du service).
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Assistante / Assistant de direction