CA COLMAR - adjoint administratif H/F

Référence : 2023-1343719

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA COLMAR
  • Localisation : 9 avenue Poincaré 68000 COLMAR

Date limite de candidature : 15/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L’adjoint administratif est chargé de fonctions administratives d’exécution, comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs. Il peut également être chargé de fonctions d’accueil et de secrétariat (article 4 du décret n° 2006-1760 du 23 décembre 2006). Il peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires.

Activités principales :

Il peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires.

1- Direction/ Administration / Gestion                                                                                                 

Profil recherché

Compétences requises :

Connaissances :

-Applicatif(s) métier(s)

-Circuits administratifs

-Organisation judiciaire et administrative

-Outils bureautiques

 
Savoir-faire :

-Alimenter les tableaux de bord et statistiques

-Donner une information juridique et/ou procédurale

-Maîtriser les techniques d’accueil physique et téléphonique

-Maîtriser les techniques de classement et d’archivage

-Maîtriser les nouvelles technologies

Localisation

Localisation : 9 avenue Poincaré 68000 COLMAR

Qui sommes-nous ?

La cour d’appel de Colmar est située 9 avenue Raymond Poincaré 68000 Colmar. Elle recouvre deux départements, le Bas-Rhin et le Haut-Rhin.

Le greffe de cour d’appel compte 41 magistrats du siège, 11 magistrats du parquet et 58 fonctionnaires (CLE 2022) dont 18 adjoints administratifs.

À propos de l'offre

  • Emploi réservé aux fonctionnaires. 1PV et 1 PSDV.

    RIFSEEP groupe 2. Durée minimale souhaitée sur le poste : 3 ans. 

    Renseignements et candidatures : 


    Séverine Michel, directrice de greffe
     
    dg.ca-colmar@justice.fr
    03.89.20.89.38  

    Candidatures en détachement des adjoints administratifs extérieurs au ministère de la justice :

    Tous les adjoints administratifs extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater par la voie du détachement doivent transmettre les documents suivants :

    - leur formulaire de candidatures à solliciter auprès du recruteur, à remplir manuellement, avec l'avis de leur administration d'origine relatif à leur départ;

    - pour les postes avec entretien préalable, un curriculum vitae et une lettre de motivation ;

    - le cas échéant, les pièces justifiant d'une situation ouvrant droit à des priorités  , y compris pour les centres d'intérêts matériels et moraux (CIMM);

    - leur dernier arrêté d'avancement d'échelon;

    - leurs trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel, le cas échéant;

    - leur état des services.

    L'ensemble de ces documents doit être envoyé à l'adresse suivante :  rgrh.sar.ca-colmar@justice.fr

  • Expériences professionnelles antérieures souhaitées : : ./.
    Offres de formation associées à votre prise de poste : Formation interne
    Perspectives d’évolution professionnelle : Conforme aux règles statutaires
     
    Informations complémentaires :

    Organisation du travail :
    37h30 hebdomadaires ; logiciel de gestion du temps de travail
     

    Restauration :
    Restaurant administratif à 15 minutes à pied
     

    Accessibilité en transport / Parking :
    Gare SNCF à 3 minutes à pied / parking
     

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Secrétaire

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