CA COLMAR - adjoint administratif H/F

Référence : 2025-1877865

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA COLMAR
  • Localisation : 9 avenue Raymond Poincaré 68000 Colmar

Date limite de candidature : 21/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

1- Direction/ Administration / Gestion

Enregistrer le courrier, en assurer le suivi et le classement

Organiser la documentation

Diffuser et afficher l'information

Dactylographier et mettre en page les documents

Collecter des éléments statistiques et renseigner des tableaux de bord

Orienter les usagers vers le service ou l'interlocuteur compétent

Donner des renseignements d'ordre général

Mettre à disposition les listes et les coordonnées des partenaires institutionnels

Profil recherché

Connaissances :
Applicatifs métiers
Circuits administratifs
Organisation judiciaire et administrative
Outils bureautiques

Savoir-faire :
Alimenter les tableaux de bord
Donner une information juridique ou procédurale
Maîtriser les techniques d’accueil
Maîtriser les techniques de classement et d’archivage
Maîtriser les nouvelles technologies

Savoir-être :
Avoir le sens de l’organisation
Faire preuve de polyvalence
Avoir le sens des relations humaines
Faire preuve de discrétion

Localisation

Localisation : 9 avenue Raymond Poincaré 68000 Colmar

Qui sommes-nous ?

La cour d’appel de Colmar est située 9 avenue Raymond Poincaré 68000 Colmar. Elle recouvre deux départements, le Bas-Rhin et le Haut-Rhin. Le greffe de la cour d’appel compte 55 fonctionnaires (CLE 2024) dont 14 adjoints administratifs..

Descriptif du service

L’adjoint administratif est chargé de fonctions administratives d’exécution, comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs. Il peut également être chargé de fonctions d’accueil et de secrétariat (article 4 du décret n° 2006-1760 du 23 décembre 2006). Il peut exercer ses fonctions dans tous les services judiciaires.

À propos de l'offre

  •  2PV

    Groupe RIFSEEP 2.

    Durée d'affectation attendue sur poste : 3 ans.

    Renseignements et candidature :

    Marie Schoenberger , directrice de greffe par intérim dg.ca-colmar@justice.fr

     Candidatures en détachement des adjoints administratifs extérieurs au ministère de la justice :


    Tous les adjoints administratifs extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater par la voie du détachement doivent transmettre les documents suivants :

    - leur formulaire de candidatures (annexe n°3 à solliciter auprès du recruteur), à remplir manuellement, avec l'avis de leur administration d'origine relatif à leur départ;
    - pour les postes avec entretien préalable, un curriculum vitae et une lettre de motivation;
    - le cas échéant, les pièces justifiant d'une situation ouvrant droit à des priorités (annexe n°4 à solliciter auprès du recruteur), y compris pour les centres d'intérêts matériels et moraux (CIMM);
    - leur dernier arrêté d'avancement d'échelon;
    - leurs trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel, le cas échéant;
    - leur état des services.


    L'ensemble de ces documents doit être envoyé à l'adresse suivante :  rgrh.sar.ca-colmar@justice.fr

  • Nombre d’agents à encadrer : Sans objet

    Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    Poste soumis à une habilitation au Secret de la défense nationale : Non 

    Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…) : Matériel informatique et bureautique indispensable à l’exercice des missions

    Composition et effectifs du service : Variable en fonction du service d’affectation


    Votre hiérarchie : Placé(e) sous l’autorité du directeur des services de greffe judiciaires, chef de service


    Vos interlocuteurs métiers : Les auxiliaires de justice ; les usagers du service public ; les partenaires institutionnels

    Informations complémentaires :

    Organisation du travail : 37h30 hebdomadaires ; logiciel de gestion du temps de travail ; poste potentiellement éligible au télétravail
     

    Restauration : Restauration administrative (15 min de marche) et espace de convivialité
     

    Accessibilité en transport / Parking :Train. Parking accessible

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Secrétaire

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