CAB - C - Secrétaire/Assistant(e) du service du cabinet du Préfet de Police
Référence : 2025-2119539
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
PP-Direction des ressources humaines
Préfecture de Police 9, boulevard du Palais - Paris 4ème - Localisation : 9, boulevard du Palais - Paris 4ème
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
NBI : NON
Le (la) titulaire est chargé(e) des fonctions de secrétaire et d’assistante du service du cabinet (SDC) du Préfet de police.
A ce titre, il (elle) assure en binôme:
L’accueil téléphonique et l’accueil physique des visiteurs ;
La tenue des agendas de la cheffe de service et de ses deux adjointes ;
La programmation et l’organisation de réunions (préparation de dossiers)
La réalisation de travaux de rédactions (fiches, notes, comptes rendus…)
La gestion des permanences du cabinet et des astreintes ainsi que le suivi du tableau des congés des cadres du SDC.
La création et mise à jour de tableaux de bord de suivi d’activité, d’organigrammes, trombinoscopes, ou autres documents de communication
Vos perspectives:
Valorisation de l’expérience acquise lors de la présentation aux examens professionnels d’accès au corps supérieur
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques:
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau maîtrise - requis
Savoir- faire :
Savoir s'organiser
/ niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe
/ niveau maîtrise - à acquérir
Savoir rédiger
/ niveau maîtrise - requis
Savoir-être:
Avoir le sens des relations humaines
/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter
/ niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer
/ niveau maîtrise - requis
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Activités du service
Rattaché au cabinet du préfet, le service du cabinet (SDC) est chargé du soutien administratif de son cabinet.
A ce titre, il exerce les missions dans les domaines suivants :
- les affaires réservées, dont les audiences, les interventions, et les distinctions honorifiques ;
- les dossiers et sujet évoqués par le Préfet de police : fermeture de débits de boissons, expulsions locatives,
manifestations sur la voie publique, circulation ;
- le courrier des élus et des institutions ;
- les liaisons avec le conseil de Paris : questions orales et d’actualité et suivi des débats;
- le visa des documents soumis par les directions à la signature du Préfet de police, de directeur du cabinet ou d’un
membre du cabinet ;
- le soutien administratif et juridique des membres du cabinet, en particulier les études, analyses et synthèses..
Descriptif du service
Composition et effectifs du service:
Collaborateur direct des membres du corps préfectoral, la cheffe du SDC encadre une équipe de 180 agents.
Le SDC est composé de 6 bureaux :
- le bureau des interventions et de la synthèse,
- le bureau des expulsions locatives,
- le bureau de la voie publique,
- le bureau des ressources et de la modernisation,
- le bureau du protocole,
- le bureau des partenariats et de sécurité.
L’unité informatique et télécommunications ainsi que la mission d’accueil téléphonique (standard) sont rattachés au SDC..
Liaisons hiérarchiques:
Cheffe du service du Cabinet et adjointes de la Cheffe du Service du Cabinet du Préfet de police
Liaisons fonctionnelles:
Services de la Préfecture de police
Préfecture de Paris, Ville de Paris
Membres du Cabinet du Préfet de police
Autres administrations
Multiples partenaires et interlocuteurs
À propos de l'offre
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Qui contacter ?
Chef de cabinet du préfet, secrétaire général pour l’administration
julien.robinet1@interieur.gouv.frAdjointe au chef de cabinet : julie.reynal@interieur.gouv.fr
Comment candidater ?
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
Personnels de la préfecture de police :https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf
Personnel Externe :
Envoi CV + Lettre de motivation
Pour être prise en compte, toute candidature doit impérativement être déposée sur Choisir le Service Public (CSP).
Une copie du dossier de candidature doit obligatoirement être envoyée à :
La section ressources humaines du bureau des ressources et de la modernisation :
pp-cabinet-sdc-brm-personnel@interieur.gouv.fr
Localisation administrative et géographique / Affectation
Préfecture de Police
9, boulevard du Palais - Paris 4ème
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Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Horaire en brigade sur une plage horaire comprise entre 8h30 et 18h.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
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Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s'appuie le recrutement sur contrat :
2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4) -
Vacant à partir du 01/04/2026
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Assistante / Assistant de direction