
CAB- B - Assistante de direction – Responsable du secrétariat particulier du Préfet de police
Référence : 2025-1993937
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
PP-Direction des ressources humaines
Préfecture de Police Cabinet du Préfet Service du Cabinet - Localisation : 9, boulevard du Palais - Paris 4ème 75195 PARIS CEDEX 04
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Placé (e) sous l’autorité du Préfet de police, le ou la responsable du secrétariat particulier du Préfet de police est chargé
(e) de la gestion et de l’organisation du secrétariat particulier du Préfet de police. Il (elle) encadre une équipe de deux
assistantes de direction.
- Il ou elle manage une équipe de deux assistantes
- Il ou elle assure le suivi des affaires réservées du Préfet de police en lien avec le service du cabinet
- Il ou elle est chargé(e) de la gestion et de l’organisation du secrétariat particulier du Préfet
- Il ou elle est amené(e) à travailler en étroite collaboration avec le chef de cabinet et à l’assister dans l’organisation de
l’agenda du Préfet de police pour la préparation des réunions, déplacements, cérémonies, etc. . Il ou elle assure le suivi
des invitations reçues.
En lien avec les 2 autres assistantes :
- Il ou elle assure un accueil physique et téléphonique de haut niveau en adéquation avec le niveau protocolaire
demandé par la fonction de Préfet
- Il ou elle assure la veille documentaire et institutionnelle (JO, BO, etc.) et assure le suivi des nominations aux journaux
officiels. Il tient à jour les répertoires et organigrammes en fonction des nominations : élus, cabinets ministériels,
partenaires institutionnels, conseillers techniques
- Il ou elle a la responsabilité de l’actualisation de l’annuaire commun des Préfets, et la mise à jour des contacts. Il ou
elle est également responsable de l’organisation et du suivi des vœux du Préfet de police
- Il ou elle assure le suivi des parapheurs à la signature du Préfet de police
Vos perspectives
Évolution vers un poste de responsabilités équivalentes et/ou supérieures.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise - requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser
niveau maîtrise - requis
Savoir manager
niveau maîtrise - requis
Savoir-être
Savoir s'adapter
niveau pratique - requis
Avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer
niveau maitrise - requis
Etre accueillir
niveau maîtrise - requis
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Qui contacter ?
La section ressources humaines du bureau des ressources et de la modernisation :
pp-cabinet-sdc-brm-
personnel@interieur.gouv.frComment candidater ?
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
Personnels de la préfecture de police :https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf
Personnel Externe :
Envoi CV + Lettre de motivation
Localisation administrative et géographique / Affectation
Préfecture de Police
Cabinet du Préfet
Service du Cabinet
9, boulevard du Palais - Paris 4ème
75195 PARIS CEDEX 04
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Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Connaissance administrative générale / Disponibilité et réactivité / Être à l’écoute / Avoir le sens de l’organisation.
Il ou elle travaille en équipe, en trinôme avec 2 autres assistantes du cabinet pour assurer une présence entre 8H00 et 20H15 selon une organisation du travail qui permet de libérer une demi-journée hebdomadaire.NBI : NON
Durée attendue sur le poste : 3 ans
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Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s'appuie le recrutement sur contrat :
2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4) -
Vacant à partir du 14/07/2025
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Assistante / Assistant de direction