
CAB- B - Rédacteur au bureau des interventions et de la synthèse
Référence : 2025-1993876
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
PP-Direction des ressources humaines
Préfecture de Police Service du Cabinet Bureau des interventions et de la synthèse - Localisation : 1 bis rue de Lutèce 75004 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
En lien avec l’ensemble des directions de la préfecture de Police, vous prenez en charge les interventions d’élus et de particuliers adressés au préfet de Police portant sur la protection sanitaire (réglementation et nuisances lés à des débits de boissons, à des établissements de restauration,…), la tranquillité publique (atteintes aux biens et aux personnes, nuisances, trafics, .) ou aux affaires générales (nuisances liées à la circulation, disciplines des policiers et fonctionnement des commissariats, affaires diverses…) en
collaboration avec les autres collègues de la section. Vous saisissez les différents interlocuteurs pour recueillir les éléments de réponse et proposez un projet à la signature du cabinet.
Vous préparez les dossiers de réunions des membres du corps préfectoral sur des thématiques variées relevant du bureau des interventions et de la synthèse ou à la discrétion du corps préfectoral et pouvez assister à ce titre aux réunions hebdomadaires de balayage de l’agenda du préfet organisées sous l’égide de la cheffe de cabinet.
Vous prêtez occasionnellement votre concours aux autres collègues en cas de pic d’activité ou d’absence.
Vous pouvez être amené à traiter et suivre des affaires signalées.
Vos perspectives
Le poste permet de parfaire ses connaissances relatives à l’organisation des services de la préfecture de Police et les enjeux actuels s’y rattachant. La diversité des dossiers traités et la rigueur attendue en cabinet permettent un réel enrichissement du parcours professionnel et constituent un atout pour la
préparation aux concours et examens professionnels.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise - requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser
niveau maîtrise - requis
Savoir rédiger
niveau expert - requis
Savoir analyser
niveau expert - requis
Avoir l'esprit de synthèse
niveau expert - requis
Savoir-être
Savoir s'adapter
niveau maîtrise - requis
Avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer
niveau maitrise - requis
Etre autonome
niveau maîtrise - requis
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Laurent PÉTIAU, chef de bureau : laurent.petiau@interieur.gouv.fr
- Laurence SEGARRA, adjointe : laurence.segarra@interieur.gouv.fr
À propos de l'offre
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Qui contacter ?
Laurent PÉTIAU, chef de bureau : laurent.petiau@interieur.gouv.fr
Laurence SEGARRA, adjointe : laurence.segarra@interieur.gouv.fr
Comment candidater ?
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
Personnels de la préfecture de police :https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf
Personnel Externe :
Envoi CV + Lettre de motivation
Localisation administrative et géographique / Affectation
Préfecture de Police
Cabinet du Préfet de Police
Service du Cabinet
Bureau des interventions et de la synthèse
1 bis rue de Lutèce
75004 Paris
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Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Discrétion et rigueur professionnelles, qualités rédactionnelles et d’analyse.
Assurer une permanence le samedi en moyenne 2 à 3 fois par an en lien avec le cadre d’astreinte. Vous bénéficierez d’une formation préalable sur ce sujet.
Vous travaillez sur l’Île de la Cité bien desservie par les transports en commun et à proximité du restaurant administratif Massillon.
Télétravail possible (2 jours maximum par semaine) avec mise à disposition du matériel adéquat.
NBI : NON
Durée attendue sur le poste : 3 ans
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Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s'appuie le recrutement sur contrat :
2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4) -
Vacant à partir du 01/10/2025
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Rédactrice / Rédacteur juridique