CAB- C - Secrétariat du Préfet, Directrice adjointe de Cabinet du Préfet de Police

Référence : 2025-2042477

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
    Préfecture de Police 9, boulevard du Palais - Paris 4ème
  • Localisation : 9, boulevard du Palais - Paris 4ème

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1

Placé(e) sous l’autorité de la Sous-préfète, directrice adjointe de Cabinet, l’assistant(e) de direction est chargé(e)
de la gestion et de l’organisation du secrétariat de celle-ci. .
La/le titulaire doit prendre les initiatives et mesures utiles en temps réel permettant de dispenser à la directrice
adjointe de Cabinet des contraintes logistiques, des sollicitations multiples etc. afin de lui permettre d’assurer son
activité au quotidien dans ses composantes internes et externes à la Préfecture de Police.
- Elle ou il assure un accueil physique et téléphonique, les contacts avec les élus et leur cabinet, les cabinets
ministériels et autres.
- Elle ou il assure la veille documentaire et institutionnelle (JO, BO, etc.) et le suivi des nominations aux journaux
officiels, tient à jour les répertoires et organigrammes en fonction des nominations : élus, cabinets ministériels,
partenaires institutionnels, conseillers techniques.
- Elle ou il assure le suivi des parapheurs à la signature de la Sous-préfète.
- Elle ou il a en charge la gestion de l’agenda.
- Elle ou il a en charge la planification et le suivi des réunions (convocation, préparation des dossiers).
- Elle ou il procède à la rédaction, la frappe et la mise en forme de courriers.
- Elle ou il est l’interface avec les secrétariats des membres du corps préfectoral et des directeurs de la préfecture
de police.
- Elle ou il gère les frais de représentation de la directrice adjointe de Cabinet.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

Connaissances techniques

Connaître les techniques de l'accueil téléphonique
/ niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau maîtrise - requis
Expression orale et techniques de communication
/ niveau maîtrise - requis

Savoir-faire

Savoir s'organiser
/ niveau pratique - requis
Savoir analyser
/ niveau pratique - requis

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

pp-cabinet-sdc-brm-candidatures@interieur.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Descriptif du service

 Liaisons hiérarchiques
La Sous-préfète, Directrice adjointe de Cabinet
Liaisons fonctionnelles
Les membres du Cabinet (corps préfectoral et conseillers techniques), le service du Cabinet, les directions et services de la préfecture de police, les élus et les services de la mairie de Paris.

À propos de l'offre

  • Qui contacter ?

    La cheffe du Bureau des ressources et de la modernisation et son adjointe

    pp-cabinet-sdc-brm-
    personnel@interieur.gouv.fr

    Comment candidater ?

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :

    Personnels de la préfecture de police :

    https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf

    Personnel Externe :

    Envoi CV + Lettre de motivation

    Pour être prise en compte, toute candidature doit impérativement être déposée sur Choisir le Service Public (CSP).

    Une copie du dossier de candidature doit obligatoirement être envoyée à :

    pp-cabinet-sdc-brm-candidatures@interieur.gouv.fr

    Localisation administrative et géographique / Affectation

    Préfecture de Police

    9, boulevard du Palais - Paris 4ème

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

    Horaires décalés entre 8h30 et 19h00 répartis avec les secrétariats du Corps Préfectoral

    NBI : NON

    Durée attendue sur le poste : 2 à 3 ans

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s'appuie le recrutement sur contrat :

    2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4)

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Assistante / Assistant de direction

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
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    Agence du Service Civique (ASC)
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    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Bibliothèque Nationale de France (BNF)
    • En ligne depuis le 09 septembre 2025
    BNF