
CAB A - Attaché (e) de presse
Référence : 2025-1952769
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
PP-Direction des ressources humaines
Préfecture de Police Service de la communication 1bis, rue de Lutèce 75004 Paris - Localisation : 1 bis rue de Lutèce 75004 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales :
- Gestion des relations avec les médias (presse écrite, radio, TV, nouveaux médias RS)
- Suivi, traitement et gestion des demandes de presse, le service de la communication étant le guichet
unique pour la préfecture de police (centralisation des demandes concernant les 40 000 agents,
l’ensemble des services, directions et thématiques)
- Réalisation des revues de presse bi-quotidiennes et thématiques
- Veilles médiatiques (enjeu réputationnel et opérationnel) et veille d’influence (émergence de
phénomènes, de sujets d’intérêts, propositions de suivis)
- Rédaction des éléments de communication (communiqués de presse, dossiers de presse, éléments de
langage, fiches thématiques)
- Organisation et encadrement des médiatisations (opération de communication, conférences de presse,
points presse, micro-tendus)
- Gestion et suivi des reportages en immersion
- Pilotage de la newsletter mensuelle de la PP
- Encadrement des officiers de presse contractuels de catégorie B
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Profil recherché
Connaissances techniques :
Avoir des compétences en informatique -bureautique
niveau initié - à acquérir
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise - requis
Savoir-faire :
Savoir s'organiser : niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser : niveau maîtrise - requis
Savoir-être :
Savoir s'adapter : niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer : niveau maîtrise - requis
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Descriptif de l’employeur
Description du poste
Le service de la communication de la préfecture de police est chargé de concevoir et coordonner, en lien avec les différents services de l’institution, l’ensemble des actions de communication envers le public, les
médias, les partenaires, et les personnels de la PP. Intégré au cabinet du préfet de police, le service de la communication a pour mission de présenter l’institution, ses directions, ses agents, expliquer leur action, la
promouvoir et la valoriser.
Descriptif du service
Le service est dirigé par une commissaire divisionnaire. Il est composé de 3 départements (presse / internet
et multimédia / communication institutionnelle).
Liaisons hiérarchiques
La cheffe de service (+ adjoint)
Les chefs du département
Liaisons fonctionnelles
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture de PoliceService de la communication
1 bis, rue de Lutèce 75004 Paris
Qui contacter ?
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
Personnels de la préfecture de police :
https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf
Personnel Externe :
Envoi CV + Lettre de motivation
Pour être prise en compte, toute candidature doit impérativement être déposée sur Choisir le Service Public (CSP).
Une copie du dossier de candidature doit obligatoirement être envoyée à ces adresses : ppcom-secretariat@interieur.gouv.fr
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Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Astreinte de nuit et de week-end, permanence le samedi (roulement)
Domiciliation Paris ou proche banlieue (desserte métro) appréciée eu égard aux contraintesVos perspectives
Evolutions possibles dans le service, ou dans l’écosystème institutionnel lié au sercom (DICOM, services com de ministères, de préfectures…). Les missions évoluent en fonction du profil et des nécessites de service.
NBI : non
Télétravail : non
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Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s'appuie le recrutement sur contrat :
2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4)
Codes permettant la prise de l'arrêté
SAA : 75CA8060
SAO : 75CA8062 -
Vacant à partir du 01/06/2025
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Attachée / Attaché de presse