CAB-A-Chargé de mission Refonte du site internet de la préfecture de police
Référence : 2025-2080751
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : PP-Direction des ressources humaines
- Localisation : 9 boulevard du Palais 75004 Paris – Métro (4) Cité
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous le pilotage de la cheffe de service, rattaché(e) au chef du département Internet et son adjoint, en collaboration avec l’équipe (1 rédacteur en chef web, 1 chef de projets web, 1 webdesigner, 1 développeur web, 1
intégrateur web, des analystes veilleurs / social media managers), le/la candidat(e) aura à :
- assister l’ensemble de l’équipe web dans les différentes étapes de la refonte du site Internet dans le cadre de sa mise en conformité vers le DSFR, en particulier le chef de projets web et le rédacteur en chef.
- en support au chef de projets web, assurer le suivi du projet de refonte sous son volet technique notamment :
• L’assister dans le déploiement de l’ensemble du projet (planning, process)
• Participer à l’ensemble de la comitologie mise en place, aux réunions avec le prestataire et les intervenants du projet, aux groupes de travail avec les directions de l’institution, etc.
• Contribuer au suivi des livrables (fonctionnels, maquettes, recettes)
• Suivre le planning de la mise en place des évolutions fonctionnelles des plateformes
- en support au rédacteur en chef, assurer le suivi du projet de refonte sous son volet éditorial notamment :
• Contribuer à l’organisation de la nouvelle structure éditoriale
• Apporter son conseil dans la conception des parcours de démarches administratives en ligne, notamment lors
de groupes de travail avec les directions de l’institution
• Participer à l’actualisation des contenus éditoriaux (serviciels, d’information et de prévention) en lien avec les
directions de l’institution, en participant notamment aux groupes de travail spécifiquement mis en place
• Assurer la réception des nouveaux contenus visuels (photos, vidéos, affiches, etc.) avec les autres
départements du service
• Participer à la rédaction des contenus en respectant la ligne éditoriale définie et à leur intégration sur le site
Internet
En lien direct avec l’équipe, le chargé de mission Refonte du site internet de la préfecture de police assistera
l’ensemble des agents du département durant la durée du projet
Profil recherché
Connaissances techniques :
Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau expert - à acquérir
Connaître les techniques d'accueil téléphonique et/ou
physique
/ niveau pratique - requis
Savoir-Faire :
Savoir gérer un projet
/ niveau maîtrise - requis
Avoir l'esprit de synthèse
/ niveau maîtrise - requis
Savoir rédiger
/ niveau expert - requis
Savoir s'organiser
/ niveau expert - requis
Savoir travailler en équipe
/ niveau maîtrise - requis
Savoir-être :
- Savoir communiquer / niveau maîtrise - requis
- Savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis
- Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
- Savoir s'exprimer oralement
/ niveau maîtrise - requis
La durée attendue sur le poste est 1 an.
Régime de travail :
du lundi au vendredi (horaires du service, de 9h à 18h)
Possibilité d’astreintes
Grande disponibilité liée à l'actualité
CDD de 1 an (renouvelable)
Issu(e) d'une formation dans le domaine du journalisme ou de la communication, vous avez de solides compétences rédactionnelles et techniques dans la communication web.
Vous êtes doté d’une première expérience dans une institution publique et en refonte de site web.
Vous avec des compétences en gestion de projets numériques.
Créatif, dynamique, ayant le goût du travail en équipe et le sens du contact, vous êtes force de propositions, avez
un sens aigu de l'image et de la communication.
Vous connaissez les contraintes liées aux environnements web (règles RGPD, normes RGAA, DSFR etc.)
Vous êtes passionné par l'actualité, la communication publique et avez une bonne connaissance des institutions.
Doté d’une grande réactivité, capable d’agir et réagir en situation de crise, vous savez travailler dans l’urgence,
faites preuve d’organisation et de rigueur, vous avez la capacité à gérer plusieurs dossiers en parallèle
Qui sommes-nous ?
Le service de la communication de la préfecture de Police est chargé de concevoir et de coordonner, en liaison avec
les différents services de l’institution, l'ensemble des actions de communication vers le public, les médias, les différents partenaires ainsi que les personnels de la préfecture de Police.
Au sein du cabinet du préfet de Police, placé sous l’autorité d’une commissaire divisionnaire de police, le service de la communication est composé d’un département presse, d’un département communication institutionnelle et d’un département Internet et multimédia.
Ce dernier est notamment en charge de la communication numérique de la
préfecture de Police au travers de ses différents supports web tels que ses sites Internet et intranet, ses mailings
internes et ses réseaux sociaux.
La refonte du site Internet de la préfecture de Police (https: www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/),
fonctionnelle, technique, éditoriale, s’inscrit dans le cadre de la mise en conformité avec le système de design de
l'État (« DSFR »), standard obligatoire pour les sites de l'État depuis la circulaire n°6411-SG du 7 juillet 2023 de la Première Ministre, relative à la lisibilité des sites internet de l'État et de la qualité des démarches numériques.
Descriptif du service
Le service communication du cabinet du préfet de Police a pour mission de valoriser l'image de la préfecture de Police en interne et externe par des actions de communication médiatique, institutionnelle et numérique.
Le département Internet et multimédia est chargé de la communication numérique de la préfecture de Police.
Composition et effectifs du service
Le service de la communication est divisé en trois départements :
- un département presse
- un département communication institutionnelle
- un département Internet multimédia
Liaisons hiérarchiques
Cheffe de service et cheffe de département
Liaisons fonctionnelles
Différentes directions de la Préfecture de Police
Liaisons fonctionnelles
Différentes directions de la Préfecture de Police
À propos de l'offre
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NBI : NON
Localisation du poste : 9 boulevard du palais 75004 Paris
Contact mail : ppcom-dim@interieur.gouv.fr
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Vacant à partir du 01/12/2024
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Responsable d'études SI