CAB B - Gestionnaire en ressources humaines de proximité

Référence : 2025-2042403

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
    Préfecture de Police Cabinet du Préfet de Police 6 rue de la Cité Paris 4
  • Localisation : 6 rue de la Cité Paris 4

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP 2

 Composition et effectifs du service
- Vous appartenez à une équipe composée d’une cheffe de section et de son adjointe accompagnées de 4 gestionnaires.

Vos activités principales :

La section RH a la charge de la gestion RH de proximité des agents du cabinet du Préfet Police, soit environ 300 agents. Sous l’autorité de la cheffe de section et de son adjointe, vous seront confiées les activités principales suivantes :

Profil recherché

Connaissances techniques :

Connaître l'environnement professionnel
/ niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences juridiques
/ niveau pratique - requis
Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau pratique - requis

Savoir-faire :

Savoir appliquer la réglementation
/ niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe
/ niveau maîtrise - requis
Avoir l'esprit de synthèse
/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser
/ niveau maîtrise - requis
Savoir rédiger
/ niveau maîtrise - requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

pp-cabinet-sdc-brm-candidatures@interieur.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Descriptif de l’employeur

Descriptif du service
Le service du cabinet (SDC) est chargé du soutien administratif, juridique, logistique, informatique et téléphonique
du cabinet du préfet de police et exerce à ce titre les missions suivantes :
- les affaires réservées du préfet de police, dont les audiences, les interventions et les distinctions honorifiques ;
- les expulsions locatives et les manifestations non revendicatives sur la voie publique ;
- le traitement du courrier des élus, des institutions et des usagers ;
- la préparation du conseil de Paris : questions orales et d’actualité et suivi des débats ;
- le soutien administratif et juridique du cabinet en particuliers les études, analyses et synthèses.
Au sein du SDC, le bureau des ressources et de la modernisation est composé de six sections et assure des
fonctions transversales ou logistiques à l’ensemble du cabinet. Il assure également la gestion du courrier de
l’ensemble de la préfecture de police et de certains courriels reçus sur le site internet PP.

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :

     
    Préfecture de Police

    Cabinet du Préfet de Police

    6 rue de la Cité Paris 4

    La section Ressources Humaines du Bureau des Ressources et de la Modernisation :
    pp-cabinet-sdc-brm-candidatures@interieur.gouv.fr - Tél : 01 53 71 34 58

    Qui contacter ?

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :

    Personnels de la préfecture de police :

    https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf

    Personnel Externe :

    Envoi CV + Lettre de motivation

    Pour être prise en compte, toute candidature doit impérativement être déposée sur Choisir le Service Public (CSP).

    Une copie du dossier de candidature doit obligatoirement être envoyée à ces adresses : pp-cabinet-sdc-brm-candidatures@interieur.gouv.fr

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

    1 à 2 permanences le samedi dans l’année.

    Vos perspectives

    Ce poste permet de parfaire ses connaissances de la réglementation en matière de ressources humaines et de
    renforcer ses aptitudes rédactionnelles.

    NBI : non

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s'appuie le recrutement sur contrat :

    2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4)

    Codes permettant la prise de l'arrêté
    SAA : 75CA8060
    SAO : 75CA8062

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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