
CAB B - Gestionnaire en ressources humaines de proximité
Référence : 2025-2042403
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
PP-Direction des ressources humaines
Préfecture de Police Cabinet du Préfet de Police 6 rue de la Cité Paris 4 - Localisation : 6 rue de la Cité Paris 4
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP 2
Composition et effectifs du service
- Vous appartenez à une équipe composée d’une cheffe de section et de son adjointe accompagnées de 4 gestionnaires.
Vos activités principales :
La section RH a la charge de la gestion RH de proximité des agents du cabinet du Préfet Police, soit environ 300 agents. Sous l’autorité de la cheffe de section et de son adjointe, vous seront confiées les activités principales suivantes :
- Suivi des dossiers administratifs des agents (tous statuts : administrations parisiennes, Etat et actifs)
- Accueil et conseil de premier niveau, au sein de la section RH et via la boite fonctionnelle mail
- Rédaction de notes, courriers et rapports pour le périmètre de compétence de la section
- Participation à diverses campagnes : avancement, entretien professionnel, mobilité, indemnitaires, CET, etc.
- Suivi et gestion du temps de travail (congés, absences, CET...)
- Elaboration et mise à jour de tableaux de bord (effectifs, médical...)
Liaisons hiérarchiques
- La Cheffe du bureau des ressources et de la modernisation
- La Cheffe du service du Cabinet
- La Cheffe de Cabinet
Liaisons fonctionnelles
Les membres du Cabinet du Préfet de Police
Tous les services du Cabinet et certaines directions.
Durée attendue sur le poste : 2/3 ans
Profil recherché
Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences juridiques
/ niveau pratique - requis
Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau pratique - requis
Savoir-faire :
Savoir appliquer la réglementation
/ niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe
/ niveau maîtrise - requis
Avoir l'esprit de synthèse
/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser
/ niveau maîtrise - requis
Savoir rédiger
/ niveau maîtrise - requis
Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines
/ niveau maîtrise - requis
Savoir accueillir
/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter
/ niveau pratique - requis
Savoir communiquer
/ niveau pratique - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Descriptif de l’employeur
Descriptif du service
Le service du cabinet (SDC) est chargé du soutien administratif, juridique, logistique, informatique et téléphonique
du cabinet du préfet de police et exerce à ce titre les missions suivantes :
- les affaires réservées du préfet de police, dont les audiences, les interventions et les distinctions honorifiques ;
- les expulsions locatives et les manifestations non revendicatives sur la voie publique ;
- le traitement du courrier des élus, des institutions et des usagers ;
- la préparation du conseil de Paris : questions orales et d’actualité et suivi des débats ;
- le soutien administratif et juridique du cabinet en particuliers les études, analyses et synthèses.
Au sein du SDC, le bureau des ressources et de la modernisation est composé de six sections et assure des
fonctions transversales ou logistiques à l’ensemble du cabinet. Il assure également la gestion du courrier de
l’ensemble de la préfecture de police et de certains courriels reçus sur le site internet PP.
Descriptif du service
Section courrier général et numérisation : Le courrier général réceptionne et expédie le courrier pour
l’ensemble des directions et services de la Préfecture de Police.
Section bureau d’ordre : Elle assure notamment la gestion du courrier réservé du préfet de police et son cabinet
(enregistrement, diffusion, envoi). Elle diffuse et conserve l’information (arrêtés et circulaires). Elle gère la
réservation des salles de réunion Luizet, Clergeot et la salle 3807.
Section archives du cabinet : Les archives recueillent documents et dossiers auprès du bureau d’ordre (BO) puis
procèdent à leur rangement, les dossiers étant vérifiés puis enregistrés par le BO avant classement.
Section ressources humaines : Cette section assure pour l’ensemble des agents du cabinet les fonctions
horizontales en matière de gestion du personnel, de correspondant de formation, hygiène et sécurité, suivi social,
suivi des entretiens professionnels.
Section moyens généraux : Cette section assure la logistique pour l’ensemble du cabinet. Ses domaines
d’activités concernent notamment la gestion du budget, l’achat envers les fournisseurs, la remise pour les services
de fournitures et de mobiliers et les dotations vestimentaires.
L’accueil : Les huissiers assurent l’accueil des visiteurs, assurent la distribution du courrier et des journaux. Les
plantons situés au 4° étage, accueillent les visiteurs pour le service du cabinet et distribuent les parapheurs.
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture de PoliceCabinet du Préfet de Police
6 rue de la Cité Paris 4
La section Ressources Humaines du Bureau des Ressources et de la Modernisation :
pp-cabinet-sdc-brm-candidatures@interieur.gouv.fr - Tél : 01 53 71 34 58Qui contacter ?
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
Personnels de la préfecture de police :
https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf
Personnel Externe :
Envoi CV + Lettre de motivation
Pour être prise en compte, toute candidature doit impérativement être déposée sur Choisir le Service Public (CSP).
Une copie du dossier de candidature doit obligatoirement être envoyée à ces adresses : pp-cabinet-sdc-brm-candidatures@interieur.gouv.fr
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Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
1 à 2 permanences le samedi dans l’année.
Vos perspectives
Ce poste permet de parfaire ses connaissances de la réglementation en matière de ressources humaines et de
renforcer ses aptitudes rédactionnelles.NBI : non
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Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s'appuie le recrutement sur contrat :
2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4)
Codes permettant la prise de l'arrêté
SAA : 75CA8060
SAO : 75CA8062 -
Vacant à partir du 01/11/2025
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité