
CAB B/ Community manager / analyste veilleur
Référence : 2025-2070293
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
PP-Direction des ressources humaines
PARIS - Cabinet du Préfet de Police - Service de la communication - Localisation : 75004 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein du service communication, vous êtes placé au sein de la cellule de création de contenus pour les réseaux sociaux.
Vos missions sont :
· Au sein de la cellule création de contenus, vous assurez la conception de vidéos créatives adaptées aux tendances sociales, sociétales, émergentes et confirmées et adaptées aux codes de chaque plateforme.
- Vous participez à la cohérence de l’identité visuelle de la préfecture de police sur l’ensemble des supports des réseaux sociaux et à la réflexion menée pour la visibilité de l’institution.
· Vous devrez être en capacité de réaliser des images vidéos en conditions de reportage, des prises de vue en studio, des interviews et d’en assurer la postproduction ainsi que la réalisation de montage vidéo, parfois de
façon embarquée.
· Vous apporterez en outre, votre expertise dans les techniques de prises vidéos photos et de cadrage
Durée attendue sur le poste : 2 ans
Vos perspectives
Évolution au sein de la cellule création de contenus et plus globalement au sein des services de la communication
des directions de la préfecture de Police Paris.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau maîtrise - requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser
/ niveau maîtrise - requis
Savoir gérer un projet
/ niveau maîtrise - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines
/ niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer
/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter
/ niveau maîtrise - requis
S'avoir s'exprimer oralement
/ niveau maîtrise - requis
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La Préfecture de Police, placée sous tutelle du ministère de l’Intérieur, se compose de 27 000 policiers, 8 500 sapeurs-pompiers de Paris, mais également de plus de 7 500 personnels administratifs, tous métiers confondus. Elle est chargée d’assurer en Île-de-France des missions de sécurité intérieure, d’ordre public, de sécurité civile, sanitaire et alimentaire. Elle assure également des missions de police administrative.
Descriptif du service
Activités du service
Le service de la communication, placée sous l’autorité d’une commissaire divisionnaire de police, a pour mission de valoriser et de faire connaître la Préfecture de Police par des actions de communication interne et externe dans le cadre de projets médiatiques et institutionnels.
Composition et effectifs du service
Le Service de la communication s’organise autour de trois départements et une cellule de coordination des RS :
- Département presse
- Département Internet et Multimedia
- Département communication institutionnelle
- La cellule de création de contenus réseaux sociaux directement rattaché à la cheffe de service
Liaisons hiérarchiques
Coordinatrice réseaux sociaux
La Cheffe du service de la communication
Liaisons fonctionnelles
Avec l’ensemble des directions et services de la préfecture de Police.
À propos de l'offre
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Qui contacter ?
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
Personnels de la préfecture de police :
https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf
Personnel Externe :
Envoi CV + Lettre de motivation
Pour être prise en compte, toute candidature doit impérativement être déposée sur Choisir le Service Public (CSP).
Une copie du dossier de candidature doit obligatoirement être envoyée à :
Adresse mail : [email protected]
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Connaissance approfondie de la vidéo et de la photographie (diplôme et/ou expérience). Compétences en montage. Réactivité, disponibilité, discrétion et un bon sens relationnel.
S'il suit avec minutie les instructions de sa hiérarchie, il doit aussi être force de proposition et initier des reportages vidéo afin de suivre la direction artistique et répondre aux attentes des réseaux sociaux.
Il sait faire preuve d'une grande concentration. Les délais très courts dans lesquels il travaille l'obligent à se
doter d'une bonne organisation et d'une solide résistance au stress.Le poste exige très bonne maîtrise de logiciels spécialisés : Premiere Pro, After Effect, DaVinci, Resolve, Photoshop et logiciel de retouches photos.
La loyauté, la neutralité et la réserve sont des qualités requises pour travailler au cabinet du préfet de Police et notamment avec des services qui exigent une confidentialité de leurs procédures et le respect de l’anonymat de leurs agents.
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Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s'appuie le recrutement sur contrat :
2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4) -
Vacant à partir du 01/12/2025
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Photographe