CAB C - Huissier au Cabinet du Préfet de police

Référence : 2025-1916059

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
    Préfecture de Police Service du Cabinet Bureau des Ressources et de la Modernisation
  • Localisation : 1 bis rue de Lutèce 75195 Paris Cedex 04

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :

- Assurer la distribution du courrier et des plis urgents au sein du service du cabinet ;
- Assurer le ramassage des parapheurs présentés à la signature de Monsieur le préfet de Police et des membres du corps préfectoral ;
- Accueil des visiteurs ;
- Tri de courrier et port de plis ;
- Assurer la liaison avec l’atelier de reprographie de la préfecture de police, caserne de la Cité ;
- En cas de nécessité, venir en renfort des huissiers placés auprès du Préfet de police et des membres du cabinet.

Profil recherché

Connaissances techniques :

Avoir des compétences en informatique -bureautique
niveau initié - à acquérir

Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique - à acquérir

Connaître les techniques d'accueil téléphonique et/ou physique
niveau pratique - requis

Savoir-faire :

Savoir analyser : niveau pratique - requis

Savoir travailler en équipe : niveau pratique - requis

Savoir s'organiser : niveau pratique - requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

pp-cabinet-sdc-brm-candidatures@interieur.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Activités du service:

Section budget et moyens généraux : Cette section assure la logistique pour l’ensemble du cabinet. Ses domaines d’activités concernent notamment la gestion du budget, l’achat envers les fournisseurs, la remise pour les services de fournitures et de mobiliers et les dotation vestimentaires.
L’accueil : Les huissiers assurent l’accueil des visiteurs, assurent la distribution du courrier et des journaux. Les plantons situés au 4° étage, accueillent les visiteurs pour le service du cabinet et distribuent les parapheurs.

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :

     
    Préfecture de Police - Service du Cabinet – Bureau des ressources et de la modernisation
    1 bis rue de Lutèce
    75195 PARIS CEDEX 04

    Qui contacter ?

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :

    Personnels de la préfecture de police :

    https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf

    Personnel Externe :

    Envoi CV + Lettre de motivation

    Pour être prise en compte, toute candidature doit impérativement être déposée sur Choisir le Service Public (CSP).

    Une copie du dossier de candidature doit obligatoirement être envoyée à ces adresses : pp-cabinet-sdc-brm-candidatures@interieur.gouv.fr

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

    Rigueur, discrétion et confidentialité, être méthodique et bonne présentation, dynamisme.

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s'appuie le recrutement sur contrat :

    2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4)

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Huissière / huissier

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