
CAB-C - Secrétariat du Préfet de Police, Directrice de Cabinet du Préfet de Police
Référence : 2025-1893853
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
PP-Direction des ressources humaines
Préfecture de Police - Cabinet du Préfet – Service du Cabinet – 9, boulevard du Palais - Paris 4ème - 75195 PARIS CEDEX 04 - Localisation : 9 boulevard du Palais - Paris 4ème
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Placé(e) sous l’autorité de la Préfète, directrice de Cabinet, l’assistant(e) de direction est chargé(e) de la gestion et
de l’organisation du secrétariat de celle-ci. .
La/le titulaire doit prendre les initiatives et mesures utiles en temps réel permettant de dispenser à la directrice de Cabinet des contraintes logistiques, des sollicitations multiples etc. afin de lui permettre d’assurer son activité au quotidien dans ses composantes internes et externes à la Préfecture de Police.
- Elle ou il assure un accueil physique et téléphonique, les contacts avec les élus et leur cabinet, les cabinets
ministériels et autres.
- Elle ou il assure la veille documentaire et institutionnelle (JO, BO, etc.) et le suivi des nominations aux journaux
officiels, tient à jour les répertoires et organigrammes en fonction des nominations : élus, cabinets ministériels,
partenaires institutionnels, conseillers techniques.
- Elle ou il a en charge la gestion de l’agenda.
- Elle ou il a en charge la planification et le suivi des réunions (convocation, préparation des dossiers).
- Elle ou il procède à la rédaction, la frappe et la mise en forme de courriers.
- Elle ou il assure le suivi des parapheurs à la signature de la Préfète.
- Elle ou il est l’interface avec les secrétariats des membres du corps préfectoral et des directeurs de la préfecture
de police.
- Elle ou il gère les frais de représentation de la directrice de Cabinet.
Compétences particulières
- Connaissance des outils bureautiques indispensables (Word, Excel, messagerie Icasso)
- Expérience sur postes de secrétariat souhaitée
- Bonne connaissance des services de la Préfecture de Police
- Aisance relationnelle et sens du travail en équipe
- Capacité d’initiative, d’anticipation et réactivité
- Sens de l’organisation
- Discrétion, dynamisme et disponibilité
Durée attendue sur le poste : 2 à 3 ans
Vos perspectives
Ce poste permet de parfaire ses connaissances de l'environnement et du fonctionnement des services de la
Préfecture de Police
Profil recherché
Connaissances techniques :
Avoir des compétences en informatique -bureautique
niveau maitrise - requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise - requis
Connaître les techniques d'accueil téléphonique
niveau maitrise - requis
Expression orale et techniques de communication
niveau maitrise - requis
Savoir-faire :
Savoir s'organiser
niveau pratique - requis
Savoir analyser
niveau pratique - requis
Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter
niveau pratique - requis
Savoir communiquer
niveau maîtrise - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- pp-cabinet-sdc-brm-candidatures@interieur.gouv.fr
- La Cheffe du bureau des ressources et de la modernisation : 01 53 71 55 13
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Liaisons hiérarchiques
La Préfète, Directrice de Cabinet
Liaisons fonctionnelles
Les membres du Cabinet (corps préfectoral et conseillers techniques), le service du Cabinet, les directions et services de la
préfecture de police, les élus et les services de la mairie de Paris.
À propos de l'offre
-
Qui contacter ?
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
Personnels de la préfecture de police :
https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf
Personnel Externe :
Envoi CV + Lettre de motivation
Pour être prise en compte, toute candidature doit impérativement être déposée sur Choisir le Service Public (CSP).
Une copie du dossier de candidature doit obligatoirement être envoyée à ces adresses : pp-cabinet-sdc-brm-candidatures@interieur.gouv.fr
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture de Police - Cabinet du Préfet – Service du Cabinet – 9, boulevard du Palais - Paris 4ème
75195 PARIS CEDEX 04 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Horaires décalés entre 8h30 et 20h00 répartis avec les secrétariats du Corps Préfectoral.
-
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s'appuie le recrutement sur contrat :
2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4)
Code UO : 75CA8000
Code UA : 75CA8000 -
Vacant à partir du 20/05/2025
-
Assistante / Assistant de direction