CAB/ C / Assistant(e) de l'unité administrative du service de la communication
Référence : 2025-2105145
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
PP-Direction des ressources humaines
Préfecture de police Cabinet du Préfet Service de la Communication 6 rue de la Cité 75195 PARIS CEDEX 04 - Localisation : 6 rue de la Cité - 75195 PARIS CEDEX 04
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Code(s) UO - UA : 75CA8060
Groupe RIFSEEP : 2
NBI : NON
Vos activités principales :
Vous assistez la cheffe de l’unité administrative dans les missions suivantes :
– Secrétariat particulier du chef de service et de ses deux adjoints
– Gestion de l’agenda, des déplacements, des réunions, filtrage des interlocuteurs
– Interface avec les départements (départements presse, Internet, communication institutionnelle)
– Liaisons fonctionnelles des directions de la PP, MI, institutions diverses
– Rédaction et suivi des courriers
– Traitement des demandes de relations publiques
– Suivi RH des personnels actifs, administratifs et contractuels (carrière, formation, statutaire, congés)
– Gestion et attribution des objets de relations publiques pour le cabinet du Préfet de Police
– Traitement des demandes de passeports des journalistes
– Traitement des demandes des usagers via le formulaire nous contacter du site internet de la PP
Durée attendue sur le poste : 2 à 3 ans
Vos perspectives :
L’ensemble des missions et activités évolueront en fonction du profil recruté
Profil recherché
Connaissances techniques:
Connaître les techniques d'accueil téléphonique et/ou
physique
/ niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau maîtrise - requis
Expression orale et techniques de communication
/ niveau maîtrise - requis
Savoir-faire:
Savoir s'organiser
/ niveau pratique - requis
Savoir rédiger
/ niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe
/ niveau pratique - requis
Savoir-être:
Avoir le sens des relations humaines
/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter
/ niveau pratique - requis
Savoir communiquer
/ niveau maîtrise - requis
Qui sommes-nous ?
Le service de la communication est chargé d’élaborer une stratégie globale de communication des services, tant en interne qu’en externe, et met en œuvre la coordination et l’évaluation.
- Participe à la conduite de la communication de crise
- Participe à la définition d’une politique de communication
- Participe à la mise en place d’une politique d’évaluation des actions de communication
- Apporte une aide à la décision et donne des conseils aux responsables et aux services en matière de communication
- Assure la coordination des actions de communication de la préfecture de Police et les supervise
- Gère les relations presse-médias
- Anime une équipe dédiée à la communication d’une cinquantaine d’agents
- Le chef de service de la communication est en charge du porte-parole de la préfecture de Police sous le contrôle du préfet de Police
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
Il comprend :
- un département « communication presse »
- un département « communication institutionnelle »
- un département « internet et multimédia »
Liaisons hiérarchiques:
- Le chef de service et ses adjoints
- La cheffe d’unité administrative
Liaisons fonctionnelles:
L’ensemble des directions de la Préfecture de Police, le Ministère de l’Intérieur
À propos de l'offre
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- Qui contacter ?
- Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
- Personnels de la préfecture de police :
https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf
- Personnel Externe :
Envoi CV + Lettre de motivation
Pour être prise en compte, toute candidature doit impérativement être déposée sur Choisir le Service Public (CSP).
Une copie du dossier de candidature doit obligatoirement être envoyée:
ppcom-secretariat@interieur.gouv.fr
La cheffe d’unité administrative : 01.53.71.28.98
Le secrétariat : 01.53.71.28.76 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Bon sens du relationnel
Sens de l’initiative
Discrétion
Réactivité
Bonnes connaissances techniques -
Vacant à partir du 10/11/2025
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Secrétaire