CAB C-Conseiller accueil téléphonique

Référence : 2025-2042427

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
  • Localisation : 11 rue des Ursins 75004 Paris

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales

Le service a pour mission d'orienter les fonctionnaires et usagers de la Préfecture de Police sur les différents services demandés.

Vos missions consisteront a :

• Ecouter, traiter, orienter les appels téléphoniques tout en assurant une qualité d'accueil (dans le cadre de la priorité donnée à la satisfaction des usagers dans le respect de la charte de l'accueil.

• Gérer les situations ou événements exceptionnels.

Profil recherché

Connaissances techniques

Connaître l'environnement professionnel

niveau initie - requis

Avoir des compétences en informatique -bureautique     

niveau pratique - requis

Autre : Si possible, maîtriser une langue étrangère

Savoir-faire

Savoir travailler en équipe

niveau pratique - requis

Savoir appliquer la réglementation

niveau pratique - requis

Savoir-être

Éléments de candidature

Personnes à contacter

christine.staub@interieur.gouv.fr
lucile.herranz@interieur.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Activités du service

Composée de 16 agents de la Mission Accueil Téléphonique (MAT} a pour mission d'orienter les fonctionnaires et usagers de la Préfecture de police sur les différents services demandes et assure une mission de liaison opérationnelle et une mission de première information du public.

Depuis, la mise en place du numéro unique (3430} en janvier 2017, la MAT s'est vue confier le pilotage de !'ensemble des plate­ formes (MAT, DSPAP, étrangers, permis de conduire, certificats d'immatriculation, objets trouves, associations, OMP}. Ce pilotage comprend notamment le suivi statistique et l'appui technique à tous les conseillers.

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation
    Localisation géographique :

    Préfecture de Police

    9 boulevard du Palais 75004 Paris


    Mission Accueil Téléphonique

    11 rue des Ursins 75004 Paris

    Qui contacter ?

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :

    Personnels de la préfecture de police :

    https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf

    Personnel Externe :

    Envoi CV + Lettre de motivation

    Pour être prise en compte, toute candidature doit impérativement être déposée sur Choisir le Service Public (CSP).

    Une copie du dossier de candidature doit obligatoirement être envoyée à :

    christine.staub@interieur.gouv.fr lucile.herranz@interieur.gouv.fr

  • Spécificités du poste / Contraintes / sujétions

    Horaires fixes du lundi au vendredi de 8h30 à 17h03. 

    Possibilité de télétravail.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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    • Localisation : Paris (75)
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    • En ligne depuis le 09 septembre 2025
    Ministère de la Culture - Liberté, égalité, fraternité
  • DDA - Chargé de mission relations aux professionnels

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Agence Nationale de l'Habitat (ANAH)
    • En ligne depuis le 09 septembre 2025
    Agence nationale de l'habitat - Anah
  • DDA - Assistant(e) administratif

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Agence Nationale de l'Habitat (ANAH)
    • En ligne depuis le 09 septembre 2025
    Agence nationale de l'habitat - Anah
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    • Relation à l'usager

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    • Relation à l'usager

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de Police de Paris
    • En ligne depuis le 08 septembre 2025
    Préfecture de police - Liberté, égalité, fraternité
  • SEC-GEN : Opérateur centre relation utilisateurs (82000) H/F

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Secrétariat général (SG)
    • En ligne depuis le 08 septembre 2025
    Ministères économiques et financiers