CAB-C-Gestionnaire du courrier au bureau d'ordre

Référence : 2025-1819421

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
    Préfecture de Police
  • Localisation : 1 bis rue de Lutèce 75004 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP: 2

Enregistrement et expédition du courrier, suivi informatique et numérisation du courrier, utilisation de l’application « ALICE ».

 - Alimente au fur et à mesure les instruments de suivi.

 - Contrôle des dossiers expédiés et prépare le courrier à l’expédition.

- Recherche de dossiers aux archives du cabinet.

- Traitement des circulaires ministérielles.

- Classement des dossiers avant archivage.

- Gestion des courriels.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

Connaissances techniques

-Connaître l'environnement professionnel:niveau maîtrise -requis

Avoir des compétences en informatique - bureautique:niveau pratique-  requis

Savoir-faire

Savoir travailler en équipe:niveau maîtrise requis

Savoir s'organiser:niveau maîtrise requis

savoir appliquer la réglementation:niveau pratique -à acquérir

avoir l'esprit de synthèse:niveau maîtrise requis

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • La Cheffe du bureau des ressources et de la modernisation, Mme STAUB : 01 53 71 55 13
  • pp-cabinet-sdc-brm-candidatures@interieur.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Descriptif du service

Activités du service

Composé de six sections, le bureau des ressources et de la modernisation assure des fonctions transversales ou logistiques à l’ensemble du cabinet. Il assure également la gestion du courrier de l’ensemble de la préfecture de police et de certains courriels reçus sur le site internet PP.

Section courrier général et numérisation : Le courrier général réceptionne et expédie le courrier pour l’ensemble des directions et services de la Préfecture de Police.

À propos de l'offre

  • Durée attendue sur le poste : 2 à 3 ans

    Qui contacter ?


    La Cheffe du bureau des ressources et de la modernisation, Mme STAUB : 01 53 71 55 13

    Mail : pp-cabinet-sdc-brm-candidatures@interieur.gouv.fr

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions


    - Réactivité, discrétion, bonne capacité d’analyse
    - Assure une permanence hebdomadaire de 17 à 20 heures en raison d’arrêtés préfectoraux à
    enregistrer, à publier et à diffuser.

    NBI : NON

  • 2° de l'article L332-2

    Code UO
    Code UA
    75CA8130 // 75CA8137

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    • En ligne depuis le 18 avril 2025
    Fonction publique de l'État