CAB DGPN - Gestionnaire au bureau du personnel du cabinet et des services rattachés du DGPN H/F

Référence : MINT_BA075ACC-99849

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Cabinet de la direction générale de la police nationale
  • Localisation : Ministère de l'intérieur / DGPN / Cabinet
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
1) Le titulaire de ce poste peut être amené à occuper des missions polyvalentes relatives à la gestion des ressources humaines en général. Il est un appui à tous les membres de l’équipe du bureau du personnel. Il conseille et informe les personnels du cabinet et des services rattachés. Comme tous les agents du bureau personnel, le titulaire du poste sera habilité à l’application CESAM et assurera la gestion des cartes professionnelles.
2) Répondre aux demandes relatives à la gestion du temps de travail. Être un référent sur la réglementation du temps et travail et sur les droits et les obligations des fonctionnaires inscrits dans l’arrêté portant sur l'organisation relative au temps de travail dans les services de la police nationale (APPORT)
3) Être le référent GESTT
→ Accompagner tous les agents dans la gestion de l’outil GESTT. Conseiller et transmettre des informations sur GESTT, afin de rendre autonome les agents dans leur gestion du temps de travail. Former tous les agents à la gestion de l’application.
→ Inscrire les demandes des agents dans l’application GESTT, lorsque les agents ne peuvent pas le faire eux-mêmes.
→ Se former quotidiennement sur l’application GESTT et pour suivre les actualités.
→ Faire des requêtes et des extractions
4) Gestion, suivi et mise en paiement du CET ; des astreintes et des permanences
5) Suivi et mise en paiement du télétravail
6) Le titulaire de ce poste travaille en binôme avec le gestionnaire RH chargé de la formation, la gestion et le suivi des arrêts maladie / accidents de travail. Il assure son intérim.

Votre environnement professionnel
Activités du service :
Le cabinet du directeur général de la police nationale est la structure de pilotage et de direction sur laquelle s’appuie le directeur général de la police nationale.
La cheffe de cabinet a notamment pour mission d’assurer les fonctions d’appui au directeur général (ressources humaines, budgétaire, logistique, informatique, bureau d’ordre, décoration).
Le bureau du personnel est chargé de la gestion administrative de l’ensemble des personnels affectés au cabinet du DGPN et des services rattachés au DGPN (SICOP, État-major, médiateur interne de la police nationale, mission outre-mer, commandements des réserves, projet frontière intelligente, CSATE et pôle police du cabinet ministre).
Composition et effectifs du service :
Le bureau du personnel est composé d’une attachée d’administration de l’État, de trois secrétaires administratifs, de trois adjoints administratifs et d’une apprentie.
Liaisons hiérarchiques :
La cheffe de cabinet et son adjointe
La cheffe du bureau du personnel
Liaisons fonctionnelles :
Les différents bureaux de gestion de la DRHFS, de la DRH, du SDLP et éventuellement les DZPN.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
- Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise - à acquérir
- Avoir des compétences en informatique/bureautique : niveau maîtrise - requis
 - Avoir des compétences juridique : niveau maîtrise - requis

Savoir-faire
- savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise - à acquérir
- savoir s'organiser : niveau maîtrise - requis
- savoir rédiger : niveau maîtrise - requis

Savoir être
- avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise - requis
- savoir accueillir : niveau maîtrise - requis
- savoir communiquer : niveau maîtrise - requis

Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent une bonne connaissance des sujets RH, de l’organisation de la police nationale, et plus particulièrement du cabinet DGPN et de ses services rattachés. Ce poste permettra à son titulaire d’acquérir des compétences variées et donc d’évoluer vers d’autres emplois au sein du ministère. L’expérience et les compétences acquises permettent de faciliter la préparation aux examens professionnels et concours internes et l’accession à un poste à responsabilités plus importantes.

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

cabdgpn-bureaudupersonnel@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : Place BEAUVAU / CABINET DGPN – 11, rue des Saussaies – 75008 PARIS

    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) : Gestionnaire des ressources humaines
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FP2GRH06

    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GRH007A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions : 
    Horaires variables
    Régime hebdomadaire de 40h30, générant 29 ARTT
    Habilitation AEL ; habilitation CESAM ; habilitation Dialogue 2 ; habilitation GESTT (formations lors de la prise de poste si l’agent n’est pas habilité)

    Qui contacter ?
    Responsable du bureau du personnel : 01 49 27 40 16
    Cheffe de cabinet du DGPN : 01 49 27 30 04
    Adjointe à la cheffe de cabinet du DGPN : 01 49 27 49 01

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature : 
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

    Date limite de candidature : 31/12/2025

  •  
    Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :
    2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/04/2026
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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