CAB-DGPN - Responsable d'un secrétariat mutualisé à la direction générale de la police nationale H/F
Référence : MINT_BA075ACB-112151
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Cabinet de la direction générale de la police nationale
- Localisation : Ministère de l'intérieur / DGPN / Cabinet
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
- Assurer la coordination du travail des équipes du secrétariat commun des conseillers et de leurs adjoints des pôles juridique, territorial, ressources-humaines, budgétaire et prospective au sein du cabinet du directeur général de la police nationale ;
- Encadrer l’équipe de secrétaires de catégorie C (4 agents) ;
- Soutenir l’activité quotidienne du secrétariat commun : préparation des dossiers du DGPN ; gestion des droits d’accès aux fichiers ; programmation et suivi des réunions ; mise en forme des courriers et des notes administratives ; mise à jour des dossiers (Logiciel Maarch) ; tenu de l’agenda et gestion du planning des conseillers ; accueil téléphonique et filtrage des interlocuteurs ; classement et archivage.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Les pôles juridique, territorial, ressources-humaines, budgétaire et prospective sont en charge du traitement des sujets supports, opérationnels et stratégiques en matière de sécurité, au sein de la direction générale de la police nationale. Les conseillers et leurs équipes réalisent les dossiers au profit du directeur général, en lien avec l’actualité et les commandes du cabinet ministre et des partenaires extérieurs.
Composition et effectifs du service
Cette structure mutualisée est composée d’un responsable du secrétariat (catégorie B), de 4 secrétaires (catégorie C) et d’un apprenti.
Liaisons hiérarchiques
Les conseillers et leurs adjoints
La cheffe de cabinet et son adjointe
Liaisons fonctionnelles
Partenaires directs : toutes directions et services du ministère de l’Intérieur
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
- Connaître l'environnement professionnel - niveau maîtrise requis
- Avoir des compétences en informatique - bureautique - niveau pratique requis
Savoir-faire
- Savoir travailler en équipe - niveau expert requis
- Savoir s'organiser - niveau maîtrise requis
- Savoir manager - niveau maîtrise requis
Savoir-être
- Savoir s'adapter - niveau maîtrise requis
- Savoir communiquer - niveau maîtrise requis
- Avoir le sens des relations humaines - niveau maîtrise requis
- Polyvalence - niveau expert requis
- Discrétion - niveau expert requis
- Disponibilité - niveau maîtrise requis
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent une bonne connaissance de l’organisation de la police nationale. Il permet d’acquérir des compétences variées et donc d’évoluer vers d’autres emplois au sein du ministère.
L’expérience et les compétences acquises (management – réactivité – adaptabilité - priorisation des urgences) permettent de faciliter la préparation aux examens professionnels et concours internes.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FP2ADM04
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM004A
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Localisation administrative : Place Beauvau / Cabinet DGPN – 11 rue des Saussaies 75008 PARIS
-
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Horaires de journée (9h – 18h) - Régime hebdomadaire de 40h30, générant 29 ARTT
Qui contacter ?
La cheffe de cabinet - 01 49 27 30 04
L’adjointe à la cheffe de cabinet - 01 49 27 49 01
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
-
Vacant à partir du 09/01/2026
-
Assistante / Assistant de direction