
CAB DGPN -Gestionnaire au bureau des manifestations publiques, cérémonies et décorations H/F
Référence : MINT_BA075ACC-103490
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Cabinet de la direction générale de la police nationale
- Localisation : Place Beauvau / Cabinet DGPN
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
- Étude et gestion des dossiers pour toutes les décorations concernant l’ensemble des fonctionnaires de la police nationale et agents exerçant en services de police (centraux / territoriaux / Outre-mer)
- Participation à l’organisation de cérémonies officielles
- Instruction des dossiers de policiers tués ou blessés en service
- Rédaction de lettres de félicitations, de soutien, de prompt rétablissement et de condoléances
- Gestion des interventions
- Gestion du courrier
- Saisies informatiques (DIALOGUE - Logiciel interne)
- Contacts avec les directions et services centraux ainsi que les préfectures et autres ministères
Votre environnement professionnel
Activités du service :
Manifestations publiques, cérémonies et décorations
Composition et effectifs du service :
Le service est rattaché à la cheffe de cabinet (CAIOM) et est composé de 6 agents : 1 SACN, cheffe du bureau des manifestations publiques, cérémonies et décorations, 1 SA, 3 AAP2 et 1 contractuelle
Liaisons hiérarchiques :
La cheffe de cabinet, conseillère d’administration de l’intérieur et de l’Outre-Mer et son adjointe
Liaisons fonctionnelles :
Partenaires directs : toutes directions et services relevant DGPN - cabinet du ministre - SGAMI et SATPN
Autres services du ministère de l’intérieur - Autres ministères - Préfectures
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
- connaître l'environnement professionnel : niveau pratique - requis
- avoir des compétences informatiques - bureautique : niveau maîtrise - requis
Savoir-faire
- savoir rédiger : niveau maîtrise - requis
- savoir appliquer la réglementation : niveau pratique -requis
- savoir travailler en équipe : niveau maîtrise - requis
- avoir l'esprit de synthèse : niveau pratique - requis
Savoir être
- avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise - requis
- savoir s'adapter : niveau maîtrise - requis
- savoir accueillir : niveau maîtrise - requis
- savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise - requis
- savoir communiquer : niveau maîtrise - requis
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent une connaissance de l’organisation de la police nationale.
Enrichissement personnel et professionnel. Il permet d’acquérir des compétences variées et donc de pouvoir évoluer vers d’autres emplois au sein du ministère ou en extérieur.
L’expérience et les compétences acquises permettent de faciliter la préparation aux examens professionnels et concours internes.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative : Ministère de l’intérieur 11, rue des Saussaies 75008 Paris
SAA: SCDG0001
SAO: SCDG2011
REMI : ADM006A
RMFP : FP2ADM03 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- Régime horaire de 40 h 30 hebdomadaire, générant 29 RTT
- Rigueur, réactivité, disponibilité, discrétion,
- Connaissances informatiques (WORD - LIBRE/OFFICE CALC et WRITER)
- Habilitation
Qui contacter ?
La cheffe de cabinet : 01.49.27.30.04
L’adjointe à la cheffe de cabinet : 01.49.27.30.47
La responsable du bureau des manifestations publiques, cérémonies et décoration : 01.40.07.28.98
Date limite de candidature : 31/12/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Fondement de la loi n°84-16 du 11 janvier 1984, 2 de l'article 4.
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Vacant à partir du 30/12/2025
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Personnel du bureau du cabinet