
CAB/A/Rédacteur en chef web
Référence : 2025-2026931
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
PP-Direction des ressources humaines
Cabinet du Préfet de Police - Service de la communication - Localisation : 1 bis rue de Lutèce 75195 PARIS cedex 04
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le service de communication de le Préfecture de Police est chargé de concevoir et coordonner , en liaison avec les différents services de l'institution , l'ensemble des des actions de communication vers le public , les médias , les différents partenaires ainsi que les personnels de la préfecture de Police.
Au sein du cabinet, placé sous l’autorité d'une commissaire divisionnaire de Police , le service de la communication est composé d'un département presse , d'un département communication numérique de la préfecture de Police au travers de ses différents supports.
Sous le pilotage de la cheffe de service , rattaché au chef du département Internet et son adjoint, en collaborations avec l 'équipe (1 chef de projet web, 1 intégrateur web, des analystes veilleurs /social media manager, le/la candidate(e) aura à :
-produire l'ensemble du contenu éditorial (actualité, article, portrait, mailing..) pour tous les supports de communication interne et externe
-assurer la cohérence éditoriale web de l'institution
-sélectionner les sujets de communication à promouvoir en fonction de l'actualité et des nécessités de l’institution et établir un calendrier éditorial web adapté , en lien avec les contenus produits sur les réseaux sociaux
-rédiger des contenus serviciels , d'information et de prévention à destination des usagers ou agents , dans le respect des la ligne éditoriale , adapté aux différents canaux de diffusion numériques et aux normes d'accessibilité notamment
-assurer le suivi et la mise à jours des contenus liés à l'institution et à son organisation
-développer l'offre éditoriale de l'institution en lien avec les contenus multimédia(photos, vidéos,..) et en cohérence avec l’actualité de l'institution.
Il devra en outre :
-savoir adapter son contenu rédactionnel à la cible et au support visés
-organiser et faire évoluer la structure éditoriale des sites internet e intranet , en particulier dans le cadre de la mise en conformité des supports vers le DSFR
-apporter son conseil pour la conception des parcours de démarches administratives en ligne, notamment dans le cadre de projets de refonte.
-veiller au bon référencement des contenus et effectuer des reportings périodiques et des suivis statistiques des contenus des sites internet et intranet et leurs audiences
-suivre l'évolution éditoriale des contenus numériques et être au fait des pratiques de lecture sur les médias en ligne
-effectuer une veille sur l'actualité des thématiques impactant la préfecture de police et sur les éditoriales web
Il sera également amené à intégrer du contenu sur les supports web de l'institution.
Profil recherché
Issu d'une formation dans le domaine du journalisme ou de la communication , vous avez de solides compétences rédactionnelles et maîtrisez l'écriture te la communication WEb.
Créatif , dynamique , ayant le goût du travail en équipe et le sens du contact , vous êtes force de propositions , avez un sens aigu de l'image et de la communication.
Vous maitrisez les technologies Web (CMS, référencement , accessibilité, DSFR, co-marquage..) et les réseaux sociaux (X, Facebook, linkedin, Youtube, Instagram, Tik Tok...)
Vous êtes passionnés par l’actualité , la communication publique et avez une bonne connaissance des institutions.
Doté d'une grande réactivité, capable d'agir et réagir en situation de crise , vous avez travailler dans l'urgence, faite preuve d’organisation et de rigueur, vous avez la capacité à gérer plusieurs dossier en parallèle
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau pratique - requis
Connaître les techniques d'accueil téléphonique et/ou
physique
/ niveau maîtrise - requis
Savoir-faire
Savoir analyser
/ niveau pratique - requis
Avoir l'esprit de synthèse
/ niveau pratique - requis
Savoir rédiger
/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser
/ niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe
/ niveau maîtrise - requis
Savoir-être
Savoir communiquer
/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter
/ niveau maîtrise - requis
Avoir le sens des relations humaines
/ niveau pratique - requis
S'avoir s'exprimer oralement
/ niveau pratique - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le service communication du cabinet du préfet de Police a pour mission de valoriser l'image de la préfecture de Police en interne et externe par des actions de communication médiatique, institutionnelle et numérique.
Le département Internet et multimédia est chargé de la communication numérique de la préfecture de Police.
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
Le service de la communication est divisé en trois départements :
- un département presse
- un département communication institutionnelle
- un département Internet multimédia
Liaisons hiérarchiques
Cheffe de service et cheffe de département
Liaisons fonctionnelles
Différentes directions de la Préfecture de Police
À propos de l'offre
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Horaire du service 9h à 18h
Possibilités d'abstreintes
Grande disponibilité liée à l'actualité
CDD de 1 an
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Responsable éditoriale / éditorial