CAB/B/Rédacteur au sein de la section circulation du bureau de la voie publique

Référence : 2025-1999476

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
    Cabinet du Préfet de Police / Service du Cabinet / Bureau de la voie publique 6 rue de la Cité – 75004 PARIS
  • Localisation : 6 rue de la Cité – 75004 PARIS

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP 2

Vos activités principales
En lien avec les services internes de la préfecture de police (DOPC, DSPAP) et externes (DGAC, Ville de Paris, Ministère des Armées...etc.), vous devrez :
- assurer l’instruction des déclarations ou demandes d’autorisation de survol de Paris (drones, hélicoptères, avions) ;

- rédiger des projets d’arrêté réglementant la circulation aérienne et terrestre dans le cadre des évènements régulièrement organisés (commémorations, manifestations festives et sportives, etc) ainsi que pour tout évènement
lié à l’actualité ;

Profil recherché

Connaissances techniques

Connaître l'environnement professionnel
/ niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences juridiques
/ niveau pratique - à acquérir

Savoir-faire

Savoir analyser
/ niveau maîtrise - à acquérir
Savoir rédiger
/ niveau maîtrise - requis
Savoir appliquer la réglementation
/ niveau pratique - requis
Avoir l'esprit de synthèse
/ niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe
/ niveau maîtrise - requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Sébastien ROMANI, chef du bureau de la voie publique – sebastien.romani@interieur.gouv.fr
  • Maud GUERIN- adjointe au chef du bureau de la voie publique – maud.guerin@interieur.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Activités du service

Le service du cabinet (SDC) est chargé du soutien administratif, juridique, logistique, informatique et téléphonique
du Cabinet du préfet de police. Ce service de 180 agents se compose des entités suivantes :
- le bureau des interventions et de la synthèse (BIS)
- le bureau des expulsions locatives (BEL)
- le bureau de la voie publique (BVP)
- le bureau des ressources et de la modernisation (BRM)
- le bureau du protocole (BP)
- l’unité informatique et télécommunications (UIT)
- la mission d’accueil téléphonique (MAT)

À propos de l'offre

  • Liste des pièces requises pour déposer une candidature :


    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :

    Personnels de la préfecture de police :


    https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf


    Envoi CV + Lettre de motivation à :

    Sébastien ROMANI, chef du bureau de la voie publique – sebastien.romani@interieur.gouv.fr


    Maud GUERIN- adjointe au chef du bureau de la voie publique – maud.guerin@interieur.gouv.fr

    Lors de la transmission du CV et de la lettre de motivation ou pour toute autre demande, la référence , l’intitulé de la fiche de poste et votre statut (fonctionnaire ou contractuel) devront être affichés dans l’objet du message

  • Rigueur, disponibilité, réactivité

    Une présence sur site jusqu’à 18h du lundi au vendredi est demandée de manière anticipée, pour nécessité de service, à chacun des agents des sections manifestations à tour de rôle (en moyenne un soir par semaine).
    Une permanence le samedi de 9h à 16h une fois dans l’année,

    Poste télé-travaillable.

    NBI : NON

  • Base de l'article : 2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Rédactrice / Rédacteur juridique

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