CAB/B/Rédacteur/instructeur manifestations et grands évènements sur la voie publique

Référence : 2025-1982788

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
    Cabinet du Préfet de Police / Service du Cabinet / Bureau de la voie publique 6 rue de la Cité – 75004 PARIS
  • Localisation : 6 rue de la Cité – 75004 PARIS

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP 2

Vos activités principales
Instruction et suivi des déclarations de manifestations à caractère festif, culturel et sportif organisées sur la voie publique :
- instruire les déclarations de manifestations non-revendicatives sur le système d’information dédié ;
- saisir les services compétents (internes et externes à la Préfecture de Police) et suivre les délais de retour ;
- recueillir les éléments d’information nécessaires à la prise de décision ;
- diffuser l’information en temps réel aux interlocuteurs concernés ;
- rédiger les réponses aux organisateurs en s’appuyant sur les avis des services saisis ;
- rédiger des notes de synthèse (fiches) et préparer des dossiers à l’attention des membres du Cabinet ;
- gestion et suivi des boîtes fonctionnelles.
Vous serez par ailleurs amené à :
- participer au traitement et au suivi des grands évènements récurrents (Marathon de Paris, Festivals, Festivités du 14 juillet etc.) ainsi qu’aux grands évènements ponctuels (ex :Coupe du monde de Rugby 2023, Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 ) ;
- participer à des réunions avec les organisateurs et les services compétents (internes et externes à la Préfecture de Police) et en assurer le compte-rendu ;

Profil recherché

Connaissances techniques

Connaître l'environnement professionnel
/ niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences juridiques
/ niveau pratique - à acquérir

Savoir-faire

Savoir analyser
/ niveau maîtrise - à acquérir
Savoir rédiger
/ niveau maîtrise - requis
Savoir appliquer la réglementation
/ niveau pratique - requis
Avoir l'esprit de synthèse
/ niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe
/ niveau maîtrise - requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • pp-cabinet-siat-sdc@interieur.gouv.fr/ Cheffe de section « manifestations » : 01 53 71 48 63
  • Le chef du bureau de la voie publique : 01.53.71.61.21-ADJOINT 01 53 71 36 31

Qui sommes-nous ?

Le bureau de la voie publique est composé de 27 personnes (dont 3 attachés, 20 secrétaires et 4 adjoints administratifs) . Il est constitué de 3 sections :
– 2 sections « manifestations et grands événements de la voie publique » : instruction des dossiers de manifestations à caractère festif, culturel ou commercial (animations de rue, concerts en plein air, fêtes de
quartier, avant-première…..etc.) ainsi que des manifestations sportives et des grands événements (courses cyclistes et pédestres, Tour de France, Semi-Marathon et Marathon de Paris, Journées Olympiques...etc.).
– 1 section « circulation » : instruction des dossiers de circulation aérienne et terrestre en lien avec les directions opérationnelles et spécialisées, notamment des demandes de dérogation à l’interdiction de survol de Paris. Préparation des arrêtés relatifs aux modifications provisoires de la circulation à l’occasion
de manifestations festives ou revendicatives. Instruction également des demandes de tournages sensibles à la demande de la Mission cinéma de la Ville de Paris.

À propos de l'offre

  • Liste des pièces requises pour déposer une candidature :


    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :

    Personnels de la préfecture de police :


    https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf


    Envoi CV + Lettre de motivation à :

    pp-cabinet-siat-sdc@interieur.gouv.fr

    Lors de la transmission du CV et de la lettre de motivation ou pour toute autre demande, la référence , l’intitulé de la fiche de poste et votre statut (fonctionnaire ou contractuel) devront être affichés dans l’objet du message

  • Rigueur, disponibilité, réactivité (univers Cabinet)
    Une présence sur site jusqu’à 18h du lundi au vendredi est demandée de manière anticipée, pour nécessité de service, à chacun des agents des sections manifestations à tour de rôle (en moyenne un soir par semaine).
    Une permanence le samedi de 9h à 16h une fois dans l’année,
    Poste télé-travaillable.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Rédactrice / Rédacteur juridique

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