CAB/B/Rédacteur/instructeur manifestations et grands évènements sur la voie publique

Référence : 2025-2079644

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
    Cabinet du Préfet de Police / Service du Cabinet / Bureau de la voie publique 6 rue de la Cité – 75004 PARIS Métro : Cité (ligne 4), Hôtel de Ville (ligne 1) ou Châtelet (ligne 14) RER : C et ...
  • Localisation : 6 rue de la Cité – 75004 PARIS

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP 2

FP2JUR03

NBI : NON

Tele-travail : 1 jour par semaine

Vos activités principales seront les suivantes :


- Instruction et suivi des déclarations de manifestations à caractère festif, culturel et sportif organisées sur la voie publique :


- instruire les déclarations de manifestations non-revendicatives sur le système d’information dédié ;

Profil recherché

Connaissances techniques

Connaître l'environnement professionnel
/ niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences juridiques
/ niveau pratique - à acquérir

Savoir-faire

Savoir analyser
/ niveau maîtrise - à acquérir
Savoir rédiger
/ niveau maîtrise - requis
Savoir appliquer la réglementation
/ niveau pratique - requis
Avoir l'esprit de synthèse
/ niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe
/ niveau maîtrise - requis

Qui sommes-nous ?

Le bureau de la voie publique est composé de :

- 27 personnes (dont 3 attachés, 20 secrétaires et 4 adjoints administratifs) .

Il est constitué de 3 sections :


– 2 sections « manifestations et grands événements de la voie publique » : instruction des dossiers de manifestations à caractère festif, culturel ou commercial (animations de rue, concerts en plein air, fêtes de quartier, avant-première…..etc.) ainsi que des manifestations sportives et des grands événements (courses cyclistes et pédestres, Tour de France, Semi-Marathon et Marathon de Paris, Journées Olympiques...etc.).

À propos de l'offre

  • Liste des pièces requises pour déposer une candidature :


    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :

    Personnels de la préfecture de police :


    https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf


    Envoi CV + Lettre de motivation à :

    pp-cabinet-siat-sdc@interieur.gouv.fr

    Lors de la transmission du CV et de la lettre de motivation ou pour toute autre demande, la référence , l’intitulé de la fiche de poste et votre statut (fonctionnaire ou contractuel) devront être affichés dans l’objet du message

  • Rigueur, disponibilité, réactivité (univers Cabinet)
    Une présence sur site jusqu’à 18h du lundi au vendredi est demandée de manière anticipée, pour nécessité de service, à chacun des agents des sections manifestations à tour de rôle (en moyenne un soir par semaine).
    Une permanence le samedi de 9h à 16h une fois dans l’année,
    Poste télé-travaillable.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Rédactrice / Rédacteur juridique

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