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CABINET -Adjoint(e) au/à la chef(fe) du Service Départemental de la Communication Interministérielle

Référence : MINT_BA062ATA-110563

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Pas-de-Calais
  • Localisation : ARRAS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 09/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Localisation administrative :
Préfecture du Pas-de-Calais / Cabinet du Préfet / Service Départemental de la Communication Interministérielle Rue Ferdinand Buisson / 62 000 ARRAS
Vos activités principales :

 - Participe à l’élaboration des actions de communication et de publication
 - Prépare les invitations/communiqués/dossiers de presse
 - Répond aux questions de la presse en liaison avec le chef du Service
 - Supervise la veille médias/ réseaux sociaux et alimente les comptes X, Facebook, Instagram et LinkedIn de la préfecture
 - Participe à la gestion de la communication de crise en cas de crises ou à l’occasion d’exercices
 - Participe à l’organisation de visites ministérielles sur l’aspect « médias », en soutien du chef du Service
 - Organise le cas échéant la communication autour d’événements ponctuels (journées du patrimoine, rendez-vous aux jardins, etc.) en liaison avec le chef du Service
 - Anime un réseau de correspondants et assure la coordination avec les prestataires
 - Assure l’intérim du chef de service
 Autres missions :
 - Participe à la réunion mensuelle des Chargés de communication des services régionaux à Lille
 - Gère l’agenda médiatique du corps préfectoral
 - Assure également les mises en ligne urgentes sur le site IDE et les réseaux sociaux en l’absence des titulaires

Profil recherché

Vos compétences principales :
Connaissances techniques :
- Avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau de maitrise - requis
- Connaitre l'outil de communication / niveau maitrise - requis
Savoir faire :
- Avoir l'esprit de synthèse / nivau de maitrise - requis
- Savoir rédiger / niveau de maitrise - requis
Savoir travailler en équipe / niveau de maitrise - requis
 Savoir être :
Savoir communiquer / niveau de maitrise - requis
Avoir le sens des relations humaines
S'avoir s'exprimer oralement / niveau maitrise - requis

Votre environnement professionnel :

 
Activités du service
 
Le Service Départemental de la Communication Interministérielle (SDCI) est une structure rattachée au Cabinet du Préfet. L’activité y est diversifiée et repose essentiellement sur la polyvalence des agents : relations avec la presse et communication de crises, communication interne, communication interministérielle, relations publiques, communication événementielle, conception de supports de communication, présence sur les réseaux sociaux, mise à jour des sites internet, PAO, édition des supports de communication et mises en ligne, etc.
 
Composition et effectifs du service

Le Service Départemental de la Communication Interministérielle (SDCI) compte 5 agents répartis de la manière suivante :
- 1 agent de catégorie A, Chef(fe) du Service
- 1 agent de catégorie A, Adjoint(e) au Chef du Service
- 1 agent de catégorie B, Webmestre et Graphiste multimédias
- 1 agent de catégorie B, chargé(e) de mission réseaux sociaux
- 1 apprentie
 
Liaisons hiérarchiques
 
Le chef du SDCI
La directrice adjointe de cabinet, directrice des sécurités
Le sous-préfet, directeur de Cabinet

Liaisons fonctionnelles
 
En externe (Relations avec la presse locale, nationale et internationale , relations avec le Service Régional de la Communication Interministérielle (SRCI), relations avec les chargés de communication des services régionaux et départementaux. En interne (Relations avec les services des Sous-préfectures et de la Préfecture et relations avec les membres du corps préfectoral).

Éléments de candidature

Personnes à contacter

catherine.mandet@pas-de-calais.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Emploi(s) type :
     Chef de projet de communication et de publication, presse et relations publiques
    Groupe RIFSEEP : 3
    Vos perspectives :
    Le réseau, l'interministérialité, la polyvalence et la connaissance des activités des services à la fois en externe et en interne acquis sur le poste permettront au Chef du SDCI de réussir le concours d'Attaché(e) principal. Le positionnement stratégique du Chef du SDCI peut lui permettre d'évoluer vers des postes à caractère sensible et/ou stratégique au sein de l'administration préfectorale ou en cabinet ministériel.
    Durée attendue sur le poste : 3 ans
    Qui contacter :
     Catherine MANDET, directrice adjointe de Cabinet – catherine.mandet@pas-de-calais.gouv.fr - 03.21.21.20.10
    Christian VEDELAGO, directeur de Cabinet – christian.vedelago@pas-de-calais.gouv.fr - 03.21.21.20.03
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible sur MOB-MI ou la PEP


  • Sur le fondement du code général de la fonction publique 2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Cheffe / Chef de projet multimédia

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    Fonction publique Territoriale
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