CABINET-B / Cheffe de la section "cérémonies et réunions" - Bureau du protocole

Référence : 2025-1897644

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
    Préfecture de Police Cabinet du Préfet de Police de Paris Service du Cabinet Bureau du Protocole : 1 bis, rue Lutèce - Paris 4ème (Ile de la Cité)
  • Localisation : 1 bis, rue Lutèce - Paris 4ème (Ile de la Cité)

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP 2

Le Chef de la section "cérémonies et réunions" du Bureau du Protocole ;

- participe aux réunions préparatoires, visites de reconnaissance pour des évènements internes ou externes ;

- rédige des déroulés pour des événements externes et/ou internes auxquels participe le Préfet de Police ou son représentant ;

- participe à la préparation et à l’organisation sur le plan matériel des réunions, réceptions, manifestations et cérémonies (traditionnelles ou ponctuelles) présidées par M. le Préfet de Police ou le Ministre de l’Intérieur, sur le site de la caserne Cité ou sur des sites extérieurs ;

Profil recherché

Connaissances techniques

Connaître les techniques de l’accueil téléphonique

niveau maîtrise - requis

Avoir des compétences en informatique - bureautique (Word, Open Office, Excel..)

niveau maîtrise - requis

Connaître l'environnement professionnel

niveau maîtrise - requis

Expression orale et techniques de communication

niveau maîtrise - requis

Savoir-faire

Savoir travailler en équipe

niveau maîtrise - requis

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

La Cheffe du Bureau du Protocole / L'adjoint à la Cheffe du Bureau du Protocole : : 01 53 71 27 50

Qui sommes-nous ?

Votre environnement professionnel 

Activités du service 

Au sein du Cabinet du Préfet de Police, le Service du Cabinet (SDC) comprend 6 bureaux et une unité : le Bureau des interventions et de la synthèse, le Bureau des expulsions locatives, celui de la voie publique, le Bureau du Protocole, le Bureau des Ressources et de la Modernisation, le Bureau
des Partenariats de sécurité et l'Unité informatique et Télécommunications ».

Composition et effectifs du service

À propos de l'offre

  • Qui contacter ? 

    La Cheffe du Bureau du Protocole / L’adjoint à la Cheffe du Bureau du Protocole : : 01 53 71 27 50

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :

    Personnels de la préfecture de police :

    https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf

    Personnel Externe:

    Envoi CV + Lettre de motivation

    Localisation administrative et géographique / Affectation 

    Préfecture de Police

    Cabinet du Préfet de Police de Paris /

    Service du Cabinet

    Bureau du Protocole

    1 bis, rue Lutèce - Paris 4ème (Ile de la Cité)

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

    Faire preuve d’une grande discrétion, de réactivité, de rigueur, de méthode, mais aussi capacité d’anticipation, esprit d’équipe et disponibilité compatible avec des missions de Cabinet.

    NBI : NON

    Télétravail  : possible à terme

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s'appuie le recrutement sur contrat :

    2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4)

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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