CABMIN - Secrétaire de conseiller/ assistant.e presse et communication
Référence : MINT_BA075ACB-93286
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Cabinet Ministre
- Localisation : Cabinet du ministre - Place Beauvau 75008 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
1- Mission classique de secrétariat :
Tenue de l'agenda électronique, filtrage et suivi des communications téléphoniques, prise de rendez-vous, préparation des dossiers, saisie de documents sur PC. Gestion des fournitures.
2- Missions d’assistante presse et communication :
Gestion des bases de données presse
Gestion des sollicitations presse (transmission aux destinataires compétents, envoi d’éléments de réponse, suivi et relances)
Mise en forme et diffusion de communiqués de presse / propositions de rédaction et diffusion de notes aux rédactions / gestion des accréditations
Élaboration de revues de presse
Interactions quotidiennes avec la Dicom et les directions du Ministère
Organisation des rendez-vous presse
Votre environnement professionnel
Cabinet du ministre de l'Intérieur
Liaisons hiérarchiques :
Conseiller presse et communication – conseillers – chef de cabinet
Liaisons fonctionnelles :
BDC, cabinet, directions.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise requis
Connaître l'environnement professionnel niveau pratique requis
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
Savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
Savoir rédiger: niveau pratique requis
Savoir accueillir: niveau pratique requis
Savoir s'adapter: niveau pratique requis
Savoir s'exprimer oralement: niveau pratique requis
Vos perspectives :
Évoluer au sein du ministère.
Expérience enrichissante très utile en cas de préparation des concours.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
Cabinet du ministre - Place Beauvau 75008 PARIS
Emploi fonctionnel :
Administration générale -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Travail en brigade (base horaire de 35 heures)
Respect de la confidentialité des informations détenues - Disponibilité - Réactivité - Esprit d'équipe - Connaissance du ministère et expérience de secrétaire souhaitée – Polyvalence indispensable – Bonne gestion du stress – Prises d’initiatives quotidiennes – Bonnes communication écrite et orale – Savoir travailler dans l’urgence -
2° de l’article L332-2 du Code général de la fonction publique (Fondement 2° de l’article 4 de la loi n°84-16 du 11 janvier 1984)
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Vacant à partir du 01/12/2024
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Chargée / Chargé de communication