CABMIN- Secrétaire de conseiller(e)/ assistant(e) presse et communication - Ministre

Référence : MINT_BA075ACB-72262

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Cabinet Ministre
  • Localisation : Cabinet du ministre - Place Beauvau 75008 PARIS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1

Vos activités principales :
1- Mission classique de secrétariat au sein du pôle presse: tenue de l'agenda électronique, filtrage et suivi des communications téléphoniques, prise de rendez-vous, préparation des dossiers, saisie de documents sur PC. Gestion des fournitures.
2- Missions d’assistante presse et communication :
 - Gestion des bases de données presse
 - Gestion des sollicitations presse (transmission aux destinataires compétents, envoi d’éléments de réponse, suivi et relances)
- Mise en forme et diffusion de communiqués de presse / propositions de rédaction et diffusion de notes aux rédactions / gestion des accréditations
 - Élaboration de revues de presse
 - Interactions quotidiennes avec la Dicom, le porte-parole et les directions du Ministère
 - Organisation des rendez-vous presse

 Votre environnement professionnel

Cabinet du ministre de l'Intérieur et des Outre-mer
Liaisons hiérarchiques :
Conseiller presse et communication – conseillers – chef de cabinet
Liaisons fonctionnelles :
BDC, cabinet, directions.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise requis
Connaître l'environnement professionnel niveau pratique requis
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
Savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
Savoir rédiger: niveau pratique requis
Savoir accueillir: niveau pratique requis
Savoir s'adapter: niveau pratique requis
Savoir s'exprimer oralement: niveau pratique requis

Vos perspectives :
Evoluer au sein du ministère.
Expérience enrichissante très utile en cas de préparation des concours.

Éléments de candidature

Personne à contacter

Mme Dorothée NIOGRET, cheffe section ressources humaines: bdc.rh-mobilite@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    Cabinet du ministre - Place Beauvau 75008 PARIS
    Emploi fonctionnel :
    Administration générale

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Travail en brigade (base horaire de 35 heures) - Respect de la confidentialité des informations détenues - Disponibilité - Réactivité - Esprit d'équipe - Connaissance du ministère  et expérience de secrétaire souhaitée – Polyvalence indispensable – Bonne gestion du stress – Prises d’initiatives quotidiennes – Bonnes communication écrite et orale – Savoir travailler dans l’urgence

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    candidats internes : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

    candidats externes : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • 2° de l’article L332-2 du Code général de la fonction publique (Fondement 2° de l’article 4 de la loi n°84-16 du 11 janvier 1984)

  • Vacant à partir du 14/10/2023
  • Chargée / Chargé de communication

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