CADRE ADMINISTRATIF DE POLE IMAGERIE H/F
Référence : 2024-1509606
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
HOPITAUX UNIVERSITAIRE DE MARSEILLE APHM
ASSISTANCE PUBLIQUE HOPITAUX DE MARSEILLE - Localisation : MARSEILLE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
MISSIONS PRINCIPALES :
Le cadre administratif participe à l’élaboration et à la mise en oeuvre des objectifs du pôle dans le
cadre de la politique générale de l’AP-HM.
Il a pour missions principales d’organiser, coordonner et encadrer les moyens du Pôle Imagerie
Médicale (PIM).
MISSIONS GENERALES :
1. Pilotage du Pôle
Assister le Chef de Pôle dans la gestion et le pilotage médico-économique du pôle, en
lien avec le Cadre Supérieur de Santé du pôle,
Organiser et participer aux instances du pôle et à leur bon fonctionnement,
Contribuer à l’élaboration du contrat de pôle
Rédiger des conventions en lien avec les partenariats médicaux, d’activités ou de
subventions
Participer et mettre en oeuvre des projets (Fiches projets, analyse médicoéconomique
en lien avec le contrôle de gestion…)
Rédiger des dossiers de demande d’autorisation ou de renouvellement d’équipements
lourds, et d’autorisations d’activité
Gérer le fichier structure du pôle
Rédiger des notes de service
Rédiger les dossiers CSE et les présenter (en lien avec les modifications ou nouvelles
organisation administratives mises en place)
2. Management et GRH
Gérer les secrétaires, AMA, adjoints administratifs (recrutement, accueil des nouveaux
recrutés, plannings, évaluations, renouvellement des CDD, rédaction des fiches de
poste, gestion des conflits …)
Gérer les stagiaire AMA
Accompagner les équipes lors de la mise en place de nouvelles organisations et/ou la
mise en place de nouveaux logiciels métier
Participer au suivi des mensualités des effectifs de personnel,
Participer à la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
3. Gestion opérationnelle et interface entre les directions fonctionnelles ou de sites
Affaires médicales :
- Suivre le tableau des effectifs et demandes d’affection
- Suivre et transmettre les demandes d’avis adressées au Chef de Pôle
- Préparer et accompagner les chefs de service dans le cadre de la révision des
effectifs Hospitaliers
- Suivre les conventions
Gestion économique et financière
- Assurer le suivi de l’activité et des recettes du pôle, collaborer avec le SSPIM sur la
partie hospitalisation, recueil et analyse des données du PMSI
- Assurer le suivi des dépenses du pôle
- Assurer la validation de l’adéquation des demandes d’approvisionnement et des
commandes au niveau des crédits disponibles
- Répondre à toutes les enquêtes annuelles (SAE, Tutelles,….)
- Interlocuteur de la DAF et des Bureaux des admissions
Achats et investissements
- Valider les GDD du pôle
- Initier les nouveaux cadres à l’utilisation du logiciel GDD, mettre à jour des profils en
tant qu’administrateur
- Etre en relation avec la Direction des achats si problème de marché
- Relation avec la DAF pour suivi et éventuel déblocage des comptes
- Coordination des programmes annuels d’équipements hôteliers et biomédicaux ;
élaboration, suivi d’exécution, arbitrage
Profil recherché
CONNAISSANCES NECESSAIRES
(Acquises ou à acquérir suite à la prise de fonction)
- Culture hospitalière élargie (statut des personnels, budget, économat,
démarche qualité….)
- Pratique et compréhension des outils informatiques et bureautiques déployés
dans l’Institution
- Capacités rédactionnelles
- Connaissance de la structure.
- Connaissance des logiciels institutionnels
COMPETENCES REQUISES
- Savoir être (relationnel envers les équipes médicales, non médicales, la
hiérarchie,…)
- Esprit d’équipe,
- Esprit d’initiative, motivation
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Modalités de temps de travail :
Horaires cadres
Base de travail : 39h/semaine, 7h48 par jour sur 5 jours
Grade :
Attaché d’administration hospitalière, Adjoint des cadres hospitaliers ou TSH -
Vacant à partir du 14/03/2024
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Chargée / Chargé de la coordination administrative