Cadre Administratif des DMU REMEDE et PROMIIS

Référence : APHP_PCUP-3509

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Hôpital Cochin - Port-Royal
  • Localisation : Hôpital Cochin
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Date limite de candidature : 01/01/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité du directeur des finances et sous l’autorité fonctionnelle du directeur médical du DMU, le cadre administratif est chargé de la gestion médico-économique du DMU en lien avec le cadre paramédical, en relation avec les différents services du DMU et avec les directions fonctionnelles du Groupe Hospitalier. Le CADMU, par sa connaissance fine du DMU et par ses analyses, aide l’exécutif du DMU et la direction du GH, dans le pilotage du DMU. Il contribue à la traduction médico-économique du projet du DMU, alerte si besoin et suggère les réorientations nécessaires.

Positionnement :
Le CADMU joue un rôle d’interface essentiel entre le DMU et les directions.
Il est informé, par les directions fonctionnelles, des éléments ayant un impact sur la gestion de son DMU (suivi des effectifs, projets médicaux et organisationnels, plan d’équipements biomédicaux informatiques et hôteliers, programme de travaux, suivi des dépenses, de l’activité et des recettes). Il est reconnu par le DMU comme interlocuteur privilégié sur toutes les thématiques de gestion.

Missions permanentes :

I- Participation à la stratégie du DMU

Projets du DMU :
- Aide à l’élaboration et au suivi du contrat de DMU ainsi qu’à la mise à jour de ses avenants,
- Participation à la déclinaison, au sein du DMU, des projets du DMU et des projets institutionnels du GH ou de dossiers d’investissement.

Offre de soins du DMU :
- Suivi et Propositions concernant les évolutions du fichier structure,
- Suivi des ouverture et fermeture de lits du DMU en lien avec le CPDMU et la direction de site
- Soutien à l’élaboration des dossiers d’autorisation du DMU

Vie du DMU :
- Participation à la dynamique de fonctionnement du DMU (réunions de DMU, d’encadrement et de service)
- Mise à disposition et partage des indicateurs du DMU

II-Analyse et pilotage médico-économique en lien avec la Direction des Finances

Elaboration et suivi budgétaire :
- Participation à l’élaboration des prévisions d’activité et au chiffrage des projets
- Reporting régulier à la DAF des données d’activité/recettes /dépenses sur la base des tableaux de bord du Contrôle de gestion et des situations financières du secteur Budget
- Reporting mensuel à la DAF des éléments marquants du DMU pour alimenter la note de conjoncture mensuelle du GHU
- Suivi des crédits délégués jusqu’à la clôture
- Préparation des conférences de DMU avec l’exécutif de DMU

Optimisation des recettes du DMU :
- Suivi du codage de l’hospitalisation (complète et partielle) selon les modalités de chaque site. Vigilance sur l’exhaustivité et les délais du codage au sein du DMU
- Supervision de la saisie de l’activité externe : exhaustivité du codage en lien avec les TE ; suivi du codage des avis ponctuels et autres consultations spéc

Profil recherché

- Conduite de projet
- Méthode d'analyses médico-économiques
- Finances publiques/ comptabilité /contrôle de gestion
- Droit hospitalier et règles de facturation
- Maîtrise des outils bureautiques informatiques classiques (Excel, Word, Powerpoint) et institutionnels, en particulier SAP, OPALE et GILDA, PMSI Pilot.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
  • Spécialisation Comptabilité, gestion

Éléments de candidature

Personnes à contacter

kevin.tortet@aphp.fr

À propos de l'offre

  • x

  • poste vacant

  • Vacant à partir du 01/09/2023
  • Encadrante / Encadrant d'unité de soins et d'activités paramédicales

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