Cadre Administratif DMU Neuroscience F/H

Référence : APHP_SUN-4050

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Hôpital Pitié-Salpêtrière
  • Localisation : Paris (75), France

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions générales :
Positionné en tant qu’adjoint au directeur référent, le cadre administratif de DMU, en étroite collaboration avec le directeur médical et le cadre paramédical de DMU, contribue à la mise en œuvre des projets du DMU, à la préparation du contrat de DMU et au suivi de son exécution, à l’élaboration des prévisions d’activité et du rapport annuel d’activité. Il procède avec le directeur médical et le cadre paramédical de DMU au suivi de l’évolution des ressources ainsi qu’à l’évaluation et à l’analyse de son activité.
Ø Assurer le contrôle de gestion  sur l’ensemble du champ d’activité du DMU : activité externe, recettes, dépenses, suivi du TPER, examens externes, suivi des consommables et des biosimilaires, situation des lits, utilisation des ressources (blocs, box de consultations, etc).
§  Analyse des données médico-économiques et reporting auprès de l’exécutif du DMU, contrôleur de gestion, DIM et directions fonctionnelles et du contrôle de gestion du GH
§  Instruction des nouveaux projets du DMU (Business plan, ROI) en collaboration avec le CG et les directions fonctionnelles
§  Suivi, en collaboration directe avec le DIM, les TIM et la direction des ressources financières, de la qualité et de l’exhaustivité du codage de l’activité d’hospitalisation et des activités externes du DMU
§  Suivi de l’EPRD dans le cadre du contrat d’objectifs et de moyens du DMU
§  Suivi des crédits ciblés et enveloppes spécifiques (MIG, MERRI FIR,…) et des enveloppes déléguées dans le cadre du contrat de DMU
§  Il facilite l’appropriation des enjeux médico - économiques par le personnel du DMU
§  Il a un rôle d’alerte et de proposition d’actions d’amélioration dans l’ensemble de ces domaines

Ø Contribuer au pilotage du DMU
§  Préparation avec le directeur de DMU et le cadre paramédical de DMU des conférences budgétaires et stratégiques du DMU, des réunions du bureau et du comité exécutif du DMU
§  Transmission des données nécessaires à la réalisation des enquêtes ou études (SAE, CAE, ENC, MIGAC, PIRAMIG, prévisions de fermetures de lits…)
§  Participation à l’instruction des dossiers d’autorisation du DMU ainsi que des décisions de configuration des structures internes du DMU, en lien avec la direction des affaires et ressources humaines médicales

Ø Contribuer au déploiement de la transformation numérique au sein du DMU
§  Contribution à la mise en œuvre de nouvelles organisations, dans le cadre du déploiement des outils numériques (dossier informatisé, reconnaissance vocale, dématérialisation, messagerie sécurisée, pré admissions/ consultations, prise de rendez-vous en ligne, …)
§  Il supervise les assistants médico-administratifs du DMU

Dans tous ces domaines de responsabilités, il rend compte régulièrement au directeur référent des échanges qu’il entretient avec les directions fonctionnelles, le DIM et le CG

Profil recherché

Connaissances générales : connaissances générales des aspects règlementaires de la Fonction Publique Hospitalière, connaissances économiques et financières, connaissance et maîtrise des outils de gestion utilisés, notamment informatiques (GILDA, AGENDA, SIRIUS, SAP, OPALE, ORBIS et ses modules, etc.), maîtrise de la bureautique sous Windows (Excel, PowerPoint et Word).

Compétences : maitrise des éléments relatifs à la conduite de projet ; rigueur ; disponibilité ; réactivité ; sens de la négociation ; sens des responsabilités, capacités relationnelles ; créativité ; autonomie ; esprit collaboratif. Résistance au stress, conduite de réunion et prise de parole en publique, accompagnement au changement

Savoir-faire requis

Aptitude au dialogue et à la négociation; conduite de réunion et prise de parole publique; accompagnement au changement.

QUALITES REQUISES
Les qualités professionnelles
 Esprit d'analyse et de synthèse

À propos de l'offre

  • Position dans la structure
    Liaisons hiérarchiques :
    - Directrice générale
    - Directeur référent du département médico-universitaire (Contact : loic.carballido@aphp.fr)
    Liaisons fonctionnelles :
    - Directeur médical du département médico-universitaire (DM-DMU)
    - Cadre paramédical du DMU (CP-DMU)
    - Chefs de service, responsables d’unité fonctionnelle et médecins du DMU
    - Cadres supérieurs et cadres de santé du DMU
    - Les directions fonctionnelles, les directions de site et le contrôle de gestion du Groupe hospitalier

    Le groupe hospitalier AP-HP.Sorbonne Université est composé de 7 sites (Charles-Foix, La Roche-Guyon, Pitié-Salpêtrière, Saint-Antoine, Tenon, Trousseau, Rothschild) et comprend 13 départements médico-universitaires (DMU) constitués conformément au projet médical d'établissement, ils réunissent plusieurs services et unités fonctionnelles unis par une logique de soins organisée en filière et par une logique universitaire d’enseignement, de recherche et d’innovation en santé. Ils contribuent activement, en lien avec les professionnels et organismes de la médecine de ville ainsi qu’avec les autres établissements de santé, à faire bénéficier les patients d’un parcours de santé approprié à leurs besoins et gradué. C’est pourquoi le périmètre du DMU doit emporter une logique forte de cohésion médicale et soignante autour d’un projet médical partagé.

  • Responsable de coordination administrative

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