CADRE ADMINISTRATIF(VE) DU PÔLE IMAGERIE NUCLÉAIRE
Référence : 2025-1999766
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
Centre Hospitalier Universitaire de la Martinique
CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE DE MARTINIQUE - Localisation : CHU de Martinique
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Grille Indiciaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions principales
1. Pilotage médico-économique du Pôle
Suivi du projet et du contrat de pôle : objectifs d’activité, recettes, dépenses et évolutions organisationnelles.
Suivi des affectations et dépenses de personnel médical et non médical.
Participation aux bilans et identification des pistes d’efficience.
Préparation des dossiers d’autorisation et de mise à jour des structures du pôle.
Analyse des tableaux de bord et indicateurs de performance.
2. Gestion administrative et financière
Gestion des crédits délégués et d’intéressement du Pôle.
Suivi des commandes de consommables, matériels et mobiliers.
Coordination des travaux administratifs et suivi des budgets.
3. Gestion des patients internationaux
Relais avec les médecins, hôpitaux et compagnies d’assurance étrangères partenaires pour la prise en charge des patients internationaux.
Traitement, cotation et planification des demandes de rendez-vous de patients internationaux.
Accueil physique, conseil et accompagnement des patients internationaux dans le service, en anglais/créole/français.
4. Communication et valorisation des activités du Pôle
Déploiement des actions de communication internes et externes en accord avec le Directeur Administratif du Pôle.
Promotion de la visibilité des activités de l’ICIN auprès des partenaires et professionnels de santé.
Coordination des inscriptions aux congrès et formations pour les acteurs du Pôle.
5. Qualité, gestion des risques et amélioration continue
Participation aux démarches qualité et certification.
Suivi des réclamations et événements indésirables.
Élaboration des indicateurs de suivi et participation aux audits internes.
Contribution à la gestion documentaire et à la mise à jour des protocoles
6. Gestion des ressources humaines
Coordination des RH des secrétariats du pôle
Planification et organisation des activités administratives.
Suivi du recrutement, formation et évaluation des agents.
Mise en place d’organisations de travail efficientes.
Suivi de l’activité libérale des Médecins internes et externes au service
7. Support à la Direction du Pôle
Coordination, suivi de l’agenda et des missions de la chefferie de pôle.
Suivi des plannings d’enseignement, de collaboration et de recherche du pôle
Profil recherché
Connaissances requises :
Compétences techniques
Anglais C1 C2
Gestion administrative et financière
Gestion de plannings et de ressources humaines
Prospection et négociation commerciale
Communication Interne/Externe
Relations internationales/coopération
Savoir-être
Rigueur et méthode.
Capacité d’analyse et esprit de synthèse.
Sens du relationnel et aptitude à la négociation.
Capacité à travailler en équipe et en transversalité.
Discrétion professionnelle.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Compétences attendues
Formation(s) permettant l'accès au poste et le maintien de l'employabilité dans le poste :
Niveau bac +5, expertise en gestion, économie, commerce international et management.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le CHU de Martinique est un établissement public de santé assurant une triple mission de Soins, d'Enseignement et de Recherche. Le CHU de Martinique répond aux besoins en soins de proximité de la population et assure égaiement des missions spécifiques de santé publique ainsi que la prise en charge de pathologies lourdes ou compliquées.
Il est engagé dans une politique de coopération dans la Caraïbe visant à accueillir et assurer des soins à des patients en situation critique ou relevant de spécialités non disponibles dans les autres îles de la Caraïbe.
Par ailleurs, il participe à la formation et à l'enseignement des professionnels de santé, aidant au développement de l'offre interrégionale.
Le CHU de Martinique est un établissement multi-sites : le site Pierre Zobda Quitman 1, le site Pierre Zobda Quitman 2, la Maison de la Femme, de la Mère et de l'Enfant, le Centre Emma Ventura, le site Albert Clarac (commune de Fort de France), le site de Mangot Vulcin (commune du Lamentin) et le site Louis Domergue (commune de Trinité).
Il se compose de Directions administratives et techniques, de pôles cliniques et médicotechniques qui prennent en charge des disciplines médicales, chirurgicales, obstétricales, gériatriques et gérontologiques, et de structures médico-sociales.
Descriptif du service
Sous l’autorité hiérarchique du Chef de Pôle Imagerie Nucléaire et du directeur administratif, le cadre administratif est chargé de la gestion médico-économique du Pôle en lien avec le Cadre de pôle, en relation avec les différents services du Pôle et avec les directions fonctionnelles du CHUM. Le Cadre Administratif, par sa connaissance du milieu de l’entreprise, des finances et de la gestion économique, aide l’exécutif du Pôle et la Direction du CHUM, dans le pilotage de l’activité. Il contribue à la traduction médico-économique du projet du Pôle et au déploiement des initiatives internes/externes, ainsi qu’au rayonnement du Pôle vis-à-vis de l’étranger.
Lien(s) hiérarchique(s) :
Chef de pôle et Directeur Administratif du Pôle
Lien(s) fonctionnel(s) :
Chef de Pôle, Cadre Supérieur de Santé, Équipe médicale et paramédicale, Services administratifs, Contrôle de gestion, DRH, Direction des affaires médicales, Direction de la stratégie, Direction des finances, Partenaires externes
Temps de travail:
-100%
-39h
-Travail de jour
-Repos fixes
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 17/04/2025
-
Encadrante / Encadrant d'unité de soins et d'activités paramédicales