Cadre d'appui au chef de la section prévention de la délinquance

Référence : MINT_BA034ATB-86655

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de l'Hérault
  • Localisation : MONTPELLIER
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 3

Vos activités principales : Vous secondez la chef de section pour animer la politique de prévention de la délinquance du département. Vous assurez la gestion des fonds dédiés (FIPD, MILDECA,...) par la rédaction des appels à projets, l’instruction des dossiers de demandes de subventions, l’organisation des comités de pilotage et la gestion des lignes budgétaires (saisie des engagements dans Chorus, suivi des paiements)

En lien avec le chef de section, vous assurez le secrétariat du CODAF plénier et, en tant que de besoin, d’autres comités et commissions. Vous êtes chargé du suivi des conventions de coordination entre la police municipale et les forces de sécurité de l’État. Vous êtes chargé du secrétariat de la sous-commission de sécurité publique en liaison avec les référents sûreté de la police et de la gendarmerie. Vous êtes également chargé du traitement des interventions liées à la délinquance.
Vous êtes en appui de la section ordre public pour la gestion des grands événements (participation aux réunions, rédaction de compte rendu, prise d’arrêté…)

Votre environnement professionnel : Vous travaillez au sein du bureau de la planification et des opérations qui est l’un des 3 bureaux de la direction des sécurités au cabinet du Préfet

Activités du service : la sécurité des biens et des personnes, la mise en œuvre des politiques publiques de lutte contre la délinquance et la radicalisation, la gestion de crise.

Composition et effectifs du service 10

Liaisons hiérarchiques La chef de section, la chef de bureau et son adjoint

Liaisons fonctionnelles : les collectivités territoriales, les associations oeuvrant pour la prévention de la délinquance, les forces de l’ordre

Profil recherché


Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables niveau expert à aquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique niveau maîtrise requis
Connaître l'environnement professionnel niveau maîtrise à aquérir
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe niveau expert requis
Savoir s'organiser niveau maîtrise requis
Savoir appliquer la réglementation niveau maîtrise requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines niveau expert requis
savoir s'adapter niveau maîtrise requis
savoir accueillir niveau maîtrise requis
Vos perspectives : Ce poste est très ouvert, varié et permet de créer une multitude de contacts et de compétences qui ouvrent des possibilités d’évolution

Durée attendue sur le poste : 3 ans

À propos de l'offre

  • CONTACTS
    Clémence MACKOWIAK, clemence.mackowiak@herault.gouv.fr
    Béatrice DUMON, beatrice.dumon@herault.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature:
    -          CV
    -          lettre de MOTIVATION
    -          Formulaire de mobilité

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions : Les agents de la direction des sécurités sont appelés à participer à la gestion de crise en cas de besoin

  • 2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique.

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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