Cadre d'appui évènementiel (h/f) - Département des Hauts-de-Seine
Référence : O092250326000918
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Nanterre
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Direction de la Logistique et des Moyens Généraux inscrit son action dans les projets stratégiques d'envergure départementaux. Elle assure une fonction transversale en interne. Elle apporte une fonction d'appui, en gérant les ressources matérielles et les moyens généraux nécessaires au fonctionnement quotidien de la collectivité, afin de faciliter le bon déroulement de l'action départementale auprès du public. Elle participe par ailleurs activement à la mise en uvre du projet de gestion de la relation citoyen.
En rejoignant le Département, vous mettrez en uvre vos compétences et votre talent au service d'une collectivité territoriale solidaire et innovante.
MISSIONS :
Sous la responsabilité du chef de Service Evènementiel, le chargé de la gestion administrative du service évènementiel pilote la partie administrative et budgétaire, il rédige et suit l'exécution des marchés, élabore les processus nécessaires au bon fonctionnement du service.
Son rôle est essentiel pour garantir les délais et assurer l'interface administrative et financière avec les partenaires publics et privés.
A ce titre les activités principales seront :
ACTIVITES :
1. Elaborer le budget avec justification sur les dépenses (programmation pluriannuelle)
- Piloter la partie financière de l'unité, effectuer les engagements et s'assurer du traitement des services faits dans les délais impartis.
- Assurer un suivi régulier de la facturation.
- Veiller au respect de la procédure de gestion des crédits délégués.
2. Piloter la partie administrative de l'unité en lien avec la gestionnaire administrative du service. Rédiger des notes, des courriers, des bilans et des documents d'orientation stratégique.
3. Contribuer à la rédaction des marchés publics et assurer le relai durant la phase d'exécution, en lien avec l'Unité Prescription et Suivi des Marchés du Service Administratif et Financier (SAF)
4. Elaborer et mettre en uvre les processus et procédures nécessaires au bon fonctionnement du service. Elaborer les indicateurs permettant de mesurer et de quantifier l'activité du service, assurer leur suivi régulier et le reporting auprès de la direction.
5. Organiser le suivi administratif et financier des prestations de la logistique évènementielle en lien avec les partenaires publics et privés.
Profil recherché
PROFIL :
- Attaché territorial, ou à défaut contractuel titulaire a minima d'un diplôme de niveau II (recrutement sur la base de l'article L332-14 du Code général de la fonction publique)
- Maitrise des marchés publics et de la gestion budgétaire au sein d'une collectivité territoriale
- Maitrise les outils informatiques, notamment le pack office
- Maitrise des techniques rédactionnelles et capacité à appliquer des procédures administratives et financières
- Savoir rédiger des notes, des documents d'orientation stratégique et des actes administratifs
- Savoir rechercher et analyser des données et des informations
- Savoir concevoir des tableaux de bords et rendre compte de ses activités
- Etre organisé, rigoureux et réactif
- Savoir travailler en transversalité
- Etre force de proposition et autonome
Qui sommes-nous ?
Chef de file de l'action sociale, le Département agit pour l'intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l'accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au coeur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs.
Le Département place au coeur de ses engagements employeur l'épanouissement de ses agents et le respect de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c'est faire le choix d'une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 150 métiers, où il fait bon travailler en bénéficiant :
- de beaux projets pour construire l'avenir du Département
- d'un cadre de travail moderne et propice au bien être
- d'une organisation du travail pour un équilibre vie pro/vie perso
- d'une politique salariale attractive
- d'opportunités de carrière et de formation pour évoluer
- d'un soutien à la parentalité
Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
À propos de l'offre
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Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o092250326000918-cadre-appui-evenementiel?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 25/05/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie