Cadre d'appui gestionnaire à la protection des majeurs H/F

Référence : 2024-1662214

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion
    Direction départementale de l'Emploi, du Travail et des Solidarités de la Gironde
  • Localisation : 26 rue des maraîchers CS 32 060 33 088 BORDEAUX CEDEX
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Date limite de candidature : 27/09/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Activités principales sous l'autorité de la cheffe de service et du chef d'unité :

En lien étroit avec le chef d’unité :

Mise en œuvre du dispositif de protection juridique des majeurs, en particulier sur le financement :

- exécution du conventionnement et du paiement mensuel des mandataires exerçant à titre individuel à la protection des majeurs

- suivi de la programmation et de l’exécution des actions du BOP 304 en gestion par l’unité : suivi des tableaux DREETS et du BOP 304, renseignement des enquêtes MJPM, suivi de l’exécution CHORUS

- préparation et déroulé de la campagne budgétaire de 5 services mandataires : réception et traitement des comptes administratifs, étude et traitement des budgets prévisionnels, suivi du calendrier des dialogues de gestion, respect des délais de la campagne tarifaire, traitement des douzièmes de financement

- organisation de jurys de recrutement de nouveaux mandataires individuels

- relations constantes avec les professionnels du secteur (magistrats, greffes des tribunaux,
mandataires judiciaires à la protection des majeurs, fédérations professionnelles des mandataires...)

Partenaires institutionnels : Associations, Juges du contentieux de la protection, Conseil départemental, DREETS, Préfecture de la Gironde, ARS

Profil recherché

Les compétences requises sur le poste ainsi que la lettre correspondant à la légende ci-dessous.
- Financement et tarification des structures autorisées : M
- Appui à la programmation budgétaire et gestion de budget opérationnel de programme : A
- Connaissance du champ associatif et des politiques sociales : M
- Qualités relationnelles : M

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Expérience professionnelle :
- peut convenir à une première expérience professionnelle dans le domaine

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Le ministère du Travail, du Plein Emploi et de l’Insertion prépare et met en œuvre la politique du Gouvernement dans les domaines du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle, du dialogue social et de la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles.

Il est chargé de :

  • la préparation et la mise en œuvre des règles concernant les conditions de travail, la négociation collective et les droits des salariés ;
  • la préparation et la mise en œuvre des règles relatives aux régimes et à la gestion des organismes de Sécurité sociale en matière d’accidents du travail et de maladies professionnelles, conjointement avec les ministères en charge des Solidarités et de la Santé ;
  • la défense et la promotion de l’emploi, y compris la politique de retour à l’emploi, ainsi que de la formation professionnelle des jeunes et des adultes ;
  • participer à l’action du Gouvernement en matière d’action contre la fraude.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Pour candidater, veuillez joindre un CV, une lettre de motivation et le dossier de candidature que vous trouverez à l'aide du lien ci-dessous :

    https://nouvelle-aquitaine.dreets.gouv.fr/Recrutement-a-la-Dreets

    Personne à qui adresser les candidatures (mail) :

    - Philippe BRADFER, directeur adjoint en charge des solidarités : philippe.bradfer@gironde.gouv.fr ;
    - Isabelle AMEDRO, cheffe du service populations vulnérables et intégration :
    isabelle.amedro@gironde.gouv.fr ;
    - Arnaud COMBABESSOU, référent de proximité DDETS pour le Secrétariat Général Commun (SGC) de la Gironde : arnaud.combabessou@gironde.gouv.fr

    Personne à contacter :

    - Philippe BRADFER, directeur adjoint en charge des solidarités : philippe.bradfer@gironde.gouv.fr ; 05 47 47 46 81 ou 06 37 11 97 75
    - Isabelle AMEDRO, cheffe du service populations vulnérables et intégration :
    isabelle.amedro@gironde.gouv.fr ; 05 47 47 46 82 ou 06 75 62 55 70
    - Hervé GALBRUN, chef de l'unité droits et protection des personnes: herve.galbrun@gironde.gouv.fr;
    05 47 47 47 29 ou 06 38 22 66 22

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/11/2024
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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