Cadre de santé - CCAS DE LUZECH
Référence : O046251204000438
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
- Localisation : Luzech
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon grille indiciaire FPT € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Rattachement direct à :
Directeur adjoint du CCAS
MOYENS MIS À DISPOSITION
Bureau équipé
Ordinateur
Matériel professionnel adapté
Le/la Cadre de santé organise et coordonne les interventions auprès des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou maladies apparentées, afin de :
- Prévenir et/ou retarder la dégradation de l’état de santé,
- Éviter les hospitalisations inutiles,
- Maintenir un accompagnement à domicile de qualité et sécurisé.
ACTIVITÉS
1. Gestion administrative
Tâches quotidiennes
Gestion du courrier (réception, traitement, classement, réponse).
Accueil téléphonique et gestion du répondeur.
Suivi des kilomètres IDE coordinatrice.
Saisie informatique.
Admissions et suivi
Transmission des admissions, prolongations, cessations de prise en charge.
Gestion des réclamations.
Signature des DIPC.
Élaboration de documents
Bilan trimestriel, rapport annuel d’activité.
Budget prévisionnel.
Facturation IDEL.
Gestion administrative du personnel (contrats, paies, archivage).
Documents liés à l’évaluation interne (projet de service…).
Participation au suivi budgétaire
Gestion des dépenses :
Locaux, matériel médical et bureautique, maintenance, abonnements.
Parc automobile.
Plan de formation.
Suivi et gestion RH.
2. Gestion des ressources humaines
Recrutement, règlementation RH.
Élaboration des plannings (heures, congés, arrêts, remplacements).
Animation des réunions d’équipe.
Gestion et évaluation des stagiaires.
Prévention et gestion des conflits.
Suivi des formations.
3. Démarche qualité
Évaluation des bonnes pratiques professionnelles.
Élaboration et mise à jour des documents qualité (procédures, protocoles, conventions, questionnaires…).
Participation à l’amélioration continue du service.
4. Encadrement de l’équipe
Conduite des entretiens professionnels.
Information et coordination de l’équipe (ASG, ergothérapeute, psychomotricien(ne)…).
Contrôle des séances et de la qualité des prestations.
Coordination avec les autres intervenants (IDE, kiné, médecins, aides à domicile…).
5. Coordination autour de la personne accompagnée
Transmissions, visites ou appels aux médecins si nécessaire.
Relations avec les familles.
Coordination avec les partenaires internes et externes.
Participation aux réunions interprofessionnelles.
6. Information et accompagnement
Conseil auprès des personnes accompagnées et des aidants.
Mise en œuvre de l’accompagnement médico-social adapté.
RELATIONS PROFESSIONNELLES
Relations internes et externes avec : IDE, ergothérapeutes, psychomotricien(ne)s, ASG/AMP, médecins généralistes et spécialistes, psychologues, kinésithérapeutes, orthophonistes, pédicures, services de gérontopsychiatrie, auxiliaires de vie, aides à domicile, familles, aidants.
Profil recherché
PROFIL RECHERCHÉ
Diplôme d’État d’Infirmier - Cadre de santé
Permis B souhaité
Expérience
Expérience souhaitée en milieu hospitalier ou libéral.
Connaissances
Secteur médico-social, services d’aide à domicile.
Cadre réglementaire du SSIAD et de l’ESA.
Code du Travail, législation des caisses, tutelles.
Connaissance du secteur géographique et des limites de prise en charge.
Maîtrise des textes réglementaires (décrets, arrêtés, lois listés).
Savoir-faire
Évaluer une situation et établir des priorités.
Coordonner des interventions pluridisciplinaires.
Encadrer, animer et motiver une équipe.
Promouvoir le service auprès des partenaires.
Gérer un budget et suivre les dépenses.
Préparer et conduire des projets.
Assurer la qualité des prestations.
Qualités humaines
Sens de l’accueil et de la communication
Rigueur, autonomie, adaptabilité
Écoute
Esprit d’équipe et de management
À propos de l'offre
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CV + LM
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Cadre de santé
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/02/2026
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Coordonnatrice / Coordonnateur de santé