Cadre de santé au Centre d’Investigation Clinique F/H

Référence : APHP_2024-13697

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Hôpital Européen Georges-Pompidou
  • Localisation : Hauts-de-Seine (92), France

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots


MISSIONS PRINCIPALES

Le DMU CARTE regroupe les activités de cardiologie (médicale, chirurgicale, USIC), de médecine vasculaire, d’HTA, de pharmacologie, et de recherche clinique des sites HEGP, Cochin et Necker.
Le poste à pourvoir concerne le site de l’HEGP.

Le cadre du CIC a pour mission principale d’assurer la coordination et l’organisation des activités du CIC dans le respect des règles éthiques et réglementaires et des textes professionnels.

Activités permanentes, spécifiques à la recherche clinique

Montage et suivi des protocoles de recherche en collaboration avec les équipes médicale et paramédicale
-              Identification de l’ensemble des circuits à mettre en place et de la distribution des responsabilités pour chacun des protocoles de recherche clinique
-              Gestion des moyens spécifiques à chaque étude (équipements et fournitures)
-              Gestion du suivi des protocoles (Mise à jour des courbes d’inclusions, des fiches protocoles et de la base de données des protocoles)
-              Réalisation des évaluations budgétaires (surcoûts et prestations) des protocoles mis en place au CIC

Activités spécifiques mais plus générales:
-              Développement et maintien de la démarche qualité et de la gestion du système documentaire
-              Formalisation avec le médecin coordonnateur du CIC, des rapports annuels demandés par les tutelles
-              Préparation du dossier d’autorisation de lieu de l’ARS et son renouvellement tous les 3 ans
-              Implication dans les audits et inspections demandés par les promoteurs d’études à des organismes indépendants ou immanents des tutelles.
-              Articulation entre les TEC – les services et le CIC

Autres activités permanentes

Gestion administrative des ressources humaines
-              Planification effectif / charge de travail
-              Organisation de réunion de service hebdomadaire
-              Evaluation du personnel
-              Planification et suivi des formations
-              Accueil et formation des stagiaires
-              Planification des gardes de nuit et organisation des paiements des présences exceptionnelles

Gestion du matériel, des équipements et des locaux
-              Réalisation des demandes de dotation
-              Réalisation des commandes externes sur budget général ou enveloppes projet
-              Suivi des maintenances

Suivi budgétaire
-              Utilisation et suivi des enveloppes budgétaires associées aux protocoles de recherche
-              Utilisation et suivi des comptes INSERM et associatifs

Activité transversale:
-              Coordination du groupe « surcouts » avec diffusion de l’ensemble des dossiers de recherche déclarés à l’hôpital aux équipes impliquées et préparation des facturations en vue de l’émission des titres de recettes par la cellule financière

Profil recherché

QUALITES ET COMPETENCES

- motivation pour la recherche
- sens de l'organisation et des responsabilités
- autonomie
- dynamisme
- rigueur ordre, et méthode
- sens de la communication
- disponibilité
Connaissances associées
- Connaissances de la législation et des bonnes pratiques cliniques
- Connaissance du monde hospitalier
- Compétences informatiques
- Anglais professionnel

DIPLOMES ET OUTILS

- Diplôme d’Etat d’Infirmier
- Diplôme Cadre de Santé
- DIU-FARC (Diplôme Interuniversitaire de Formation Assistant à la Recherche Clinique) (Recommandé)

À propos de l'offre

  • Encadrante / Encadrant d'unité de soins et d'activités paramédicales

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