Cadre de sante autonomie (F/H) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA LOIRE
Référence : O042241122000645
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Roanne
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Direction de l'Autonomie, sous la responsabilité de la Directrice adjointe de la Maison Loire Autonomie (MLA), contribuer à l'application de la politique sociale du Département et apporter une compétence soignante en matière d'évaluation de la perte d'autonomie.
Dans le cadre des prestations servies aux personnes âgées et aux personnes handicapées, le cadre de santé apporte son expertise à l'équipe médico-sociale et aux partenaires du Département. Il est porteur de la politique gérontologique du Département par l'accompagnement d'actions collectives ou individuelles de prévention. Il concourt à la politique départementale de santé publique et de prévention notamment auprès de publics adultes vulnérables.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o042241122000645-cadre-sante-autonomie-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Il est attendu pour ce poste une bonne connaissance de la politique départementale en faveur des personnes âgées et des personnes handicapées, du code de l'action sociale et des familles et de la grille d'évaluation de la dépendance AGGIR.
Une maitrise des outils bureautiques est nécessaire, ainsi que la maitrise de rédaction de procédures internes. Des compétences en matière d'animation de réunions, groupes de travail ou modules de formation seront appréciées.
Vous travaillerez en autonomie avec méthode et organisation au sein d'une équipe bienveillante.
Par vos qualités relationnelles, d'écoute, de négociation et de réactivité, vous favoriserez la compréhension pour l'usager des dispositifs et prestations en respectant votre devoir de confidentialité. En ce sens, vous saurez canaliser les éventuels moments de tension liés à l'activité.
Diplôme requis : Cadre de santé
Pré requis :
Permis requis
Expérience en gérontologie indispensable
Qui sommes-nous ?
Plus de 3 000 agents et salariés du Département ½uvrent chaque jour au service des habitants de la Loire : ils protègent les personnes vulnérables, aménagent le territoire et participent à la vie locale. Nous rejoindre, c'est choisir un environnement qui vous fait progresser (formation, évolution, mobilité) et facilite vos conditions de travail : flexibilité des horaires, télétravail, titres-restaurant, complémentaire santé, réseau social d'entreprise, sport santé, plan de modernisation « Loire administration 2030 ».
À propos de l'offre
-
Date de jury : Prochainement consultable sur cette offre.
Interlocuteur à contacter pour tout renseignement concernant le poste :
Mme Laure HENAULT, Directrice adjointe de la MLA - Tél. : 04 77 49 92 21 - mail : laure.henault@mla.loire.fr
CANDIDATEZ EN LIGNE VIA LE LIEN DE CANDIDATURE CI-DESSOUS
Pièces à joindre à votre candidature : CV et lettre de motivation
Interlocuteur Cellule administrative recrutement : recrutement@loire.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Cadre de santé, Cadre supérieur de santé
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 21/01/2025
-
Coordonnatrice / Coordonnateur de santé